Les U15-2 au top contre Neuville

Publié le 22 février 2017 par

Les U15-2 au top contre Neuville

 

Championnat U15 – Excellence – 12ème journée

 

Lyon – Stade Foé – le samedi 11 février 2017

 

Les conditions

 

Temps : Ensoleillé

 

Terrain synthétique en très bon état

 

Arbitrage : Très correct

 

AS Montchat 2 – FC Neuville : 4 – 1 (MT 3 - 1)

 

 

 

Pour Montchat : (2’, 28’, 31’, 64)

 

Pour Neuville : (7’ sp)

 

Le contexte

 

A force de jouer les philanthropes avec nos adversaires, distribuant les points à qui en veut, on se retrouve en réelle difficulté au classement, en pleine zone de relégation. Il faut dire que mise à part le trio de tête qui se disputera la montée et Caluire complètement hors du coup, le reste des équipes se tient en peu de points. La deuxième partie du championnat s’annonce palpitante et Montchat doit faire le maximum pour se maintenir. L’équipe à les qualités pour cela. Il ne faudra pas prendre cette équipe de Neuville à la légère, cette dernière reste sur 2 victoires, 1 nul et 1 défaite lors de ces 4 derniers matchs de championnat.

 

Le match : L’accomplissement

 

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match, il n’a guère fallu attendre qu’une minute 52 secondes, montre en main, pour voir nos jeunes ouvrir le score. Ils prennent le match par le bon bout mettant immédiatement la pression sur cette équipe de Neuville. Notre ailier droit prend son vis à vis de vitesse, centre pour l’ailier gauche qui s’offre un un contre un face au gardien. Son tir croisé fait mouche. Même contre Caluire, notre équipe n’avait pas marqué aussi vite. C’est de bon augure, d’autant qu’on continue sur le même registre. Et puis, douche froide, sur la première réelle incursion neuvilloise dans notre moitié de terrain, sur un tir anodin venu de la gauche, la balle rebondit sur la main d’un de nos défenseur en pleine surface. Malgré, le fait que le geste n’était pas du tout voulu, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Ce dernier parfaitement tiré par le capitaine de Neuville au ras du poteau droit ne laisse aucune chance à notre gardien pourtant parti du bon côté. Tout est à refaire. Mais contrairement à beaucoup de match, l’équipe ne se laisse pas déstabiliser par ce coup du sort et repart au combat le couteau entre les dents. Bien emmené par sa ligne d’avants particulièrement en verve, nous dominons ce premier acte et c’est en toute logique que l’on reprend l’avantage à la 28ème par notre 9 parfaitement servi sur un coup franc venu de la droite, nous réussissons le break 3 minutes plus tard sur une action sensiblement identique mais transformé par notre 12 entré en jeu peu avant. On réussit la mi-temps la plus aboutie de notre saison.

 

Le début de seconde période est un peu plus en demi-teinte, il faut se remettre dans le match et nos adversaires reprennent du poil de la bête. Si en première mi-temps, c’est nous qui avons bénéficié du plus grand nombre de coups francs, preuve de notre mainmise sur la partie, en seconde mi-temps, ce sont nos adversaires qui nous poussent à la faute. Notre défense, est fébrile, mais tient le choc. On frise la correctionnelle sur un coup franc qui traverse tranquillement la surface pour heurter le poteau gauche. Ouf !! Pour Neuville, c’est la chance qui passe car peu après, à la 64ème minute, nous tuons le match. Sur un corner côté droit, le ballon est dégagé par la défense de Neuville, il revient dans les pieds de notre libero monté aux avants postes. Ce dernier ne se pose pas de question et frappe en angle fermé pour offrir le 4-1 à notre équipe.

 

 

 

Bravo les jeunes, vous avez vraiment assurés aujourd’hui. Sous les yeux connaisseurs de notre président Henri, qui aura apprécié à sa juste valeur votre belle prestation, vous nous avez prouvé que l’on peut compter sur vous dans ce championnat et porter haut les couleur montchatoise.

 

 

 

Rendez-vous maintenant à Vénissieux pour les 1/4 de finale de la coupe du Rhône le 4 mars.

 

 

 

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?