U10-U11 - Troisième phase du championnat - BRAVO A TOUS

Publié le 05 février 2016

U10-U11 - Troisième phase du championnat - BRAVO A TOUS
U10-U11 - Troisième phase du championnat - BRAVO A TOUS
 
Dans le détail, voici les infos :
 
U11-1 : maintien en poule A,
U10-1 : maintien en poule A,
U11-2 : maintien en poule B,
U11-3 : MONTEE en poule B,
U10-2 : MONTEE en poule C,
U11-4 : MONTEE en poule D,
U10-3 ; MONTEE en poule E,
U10-4 : maintien en poule F,
U10-5 : maintien en poule F.
 
5 maintiens, 4 montées, le bilan chiffré est exceptionnel !
 
Les mouvements : 
 
2 équipes (U11-1 et U10-1) avaient un objectif maintien : c'est fait.
5 équipes avaient un objectif montée, c'est fait pour les U11-3, U11-4, U10-2 et U10-3. Seuls les U11-2 échouent, à une place près, victimes d'un manquement d'organisation d'un club extérieur sur un plateau !
 
La photographie à l'issue de la deuxième phase :
 
Après le double filtre des phases 1 et 2, seuls l'OL et le FCL parviennent à placer comme nous deux équipes en poule A. Seul le FCL parvient à placer comme nous quatre équipes en poules A et B !
 
Enfin, nous plaçons ensuite une équipe dans chaque niveau, ce qui est un très bon signe quant à l'homogénéité des enfants que nous formons.
 
Historique ?
 
Les anciens du club me corrigeront, mais il me semble que pour la première fois dans l'histoire du club :
 
- les U10-1 montent en poule A, et s'y maintiennent,
 
- les U11-3 accèdent à la poule B,
 
- les U11-4 accèdent à la poule D.
 
Les acteurs, le pourquoi :
 
Avant tout, bien entendu, BRAVO AUX ENFANTS, ces résultats sont le fruit des efforts fournis aux entraînements et en matchs.
 
BRAVO et MERCI aux éducateurs, qui animent, semaine après semaine, les séances de travail avec sérieux et envie. Et qui respectent les principes imposés sur la qualité de jeu, quand bien même la "course aux résultats" pourrait les pousser vers d'autres voies.
 
Pourtant, certaines performances ci-dessus sont surtout dues à la combativité. Ce n'est pas antinomique ! Qualité de jeu et combativité, voilà les deux principes majeurs qui nous unissent et qui génèrent des résultats durables, dans la solidarité.
 
Et maintenant ?
 
Bien entendu, tout ceci n'a rien d'un aboutissement. Si nous pouvons légitimement féliciter les enfants et leurs éducateurs pour ces résultats qui reflètent le travail accompli, nous savons qu'il faut poursuivre dans cette voie.
 
Je n'oublie pas que toutes nos équipes jouent dans une organisation imposée dans le seul objectif que les enfants acquièrent une culture tactique adaptée au foot à 11, et non au foot à 8. Les excellents résultats n'en sont que plus encourageants !
 
Continuons à maintenir le cap, enfants et éducateurs, vers un travail régulier pour améliorer le niveau technique, tactique et physique de toutes nos équipes.
 
Certaines équipes vont accéder ou se maintenir à un niveau très ambitieux pour elles. Les rencontres seront difficiles, mais que les enfants gardent le plaisir dans l'effort collectif, quel que soit le résultat !
 
Par l'assiduité aux entraînements, par l'investissement dans les séances, par l'application des consignes, la combativité et l'intelligence de jeu, continuons à prendre du plaisir.
 
Une dernière fois, BRAVO et MERCI.
 
Stéphan
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?