Championnat – 2ème partie – 1er plateau
Meyzieu – Stade des Servizières : le samedi 14 novembre 2009
Les conditions
Pelouse synthétique, excellent arbitrage, belle chambrée d’environ 30 spectateurs dont 10 de Montchat. Temps couvert très venteux, avec un peu de pluie à la fin du second match.
Toutes les équipes convoquées sont là, l’équipe locale de Meyzieu 2 et une vieille connaissance, l’US Vénissieux 2. Deux matchs de 25 minutes sont donc au programme pour chacune des équipes.
Les matchs
AS Montchat 3 – US Vénissieux 2 : 1 – 0
C’est à un très beau match que nous assistons, l’équipe de Vénissieux, que nous avions déjà rencontrée et battue 3 – 1 lors de la première phase du championnat nous donne beaucoup de « fil à retordre » avec une défense bien en place. Malgré de nombreuses occasions, l’équipe peine à ouvrir le score. Domination stérile jusqu’à la 20ème minute. Le coaching d’Alain et René est payant puisque c’est un joueur juste entré en jeu qui marque d’un tir aux treize mètres faisant suite à un beau mouvement d’ensemble de l’équipe : attaque côté gauche, changement d’orientation du jeu en prenant appui sur l’avant centre qui remise en arrière pour l’ailier droit. But.
La suite est plus compliquée, les joueurs de Vénissieux ne voulant rien lâcher et revenir au score. Notre défense, gardien compris, est impériale et le match est gagné.
AS Montchat 3 – Meyzieu 2 : 5 - 0
Une belle ballade Majolane. Que dire de ce match à sens unique sinon que tous les joueurs ont maintenu leur niveau de jeu, même face à une équipe nettement moins performante, qui pourtant nous avait tenu en échec 1 – 1 lors de la première journée de championnat. Les 5 buts, preuve d’une belle efficacité offensive, le jeu en passes déstabilisant l’équipe de Meyzieu, la solidité de la défense enrayant les quelques velléités d’attaque des joueurs adverses même quand le score était atteint, la tactique de jeu démontrant l’envie d’appliquer les consignes des coachs. Le tout avec un peu de réussite sur certains buts, l’un marqué moitié de l’épaule, moitié de la tête sur un corner très bien tiré, un autre où le ballon se fige dans la lucarne opposée sur un tir dans un angle improbable !! C’est la touche d’une équipe en confiance et le match comme le plateau sont gagnés.
Le débriefing d’après matchs :
Alain n’eut pas grand-chose à dire dans les vestiaires, tant la prestation de l’équipe lui a donné satisfaction. Il faut noter que cela fait 6 matchs d’affilée sans prendre de but, que l’efficacité offensive est belle et bien là - 12 buts sur les deux derniers plateaux, que les joueurs progressent encore, à commencer par ceux qui pouvaient paraître moins performants. Le nivellement se fait par le haut et l’esprit d’équipe reste intact, en témoigne les gestes de félicitation ou de soutien en cours de match et la joie collective qui se libère dans les vestiaires. Attention toutefois à ne pas s’enflammer. Le chemin est encore long et les prochaines équipes que nous rencontreront seront sûrement plus difficiles à battre, beaucoup d’équipes une des clubs du groupement à commencer par celles qui sont « descendues » du groupe A. Samedi prochain se sera les Buers 1 et St Fons 1 qui seront sur notre route.
Pour l’anecdote, sous une pluie battante, l’US Vénissieux 2 a battu Meyzieu 2 sur le score de 3 - 1. A noter sur ce match l’excellent arbitrage, fait de fermeté et de pédagogie, d’un René bien détrempé en fin de rencontre !!
L’ambiance
Des parents supporters enchantés du jeu produit par leurs enfants. Mettant une belle ambiance sur le bord du terrain. Allez Montchat !! Tes supporters sont là !!
Le papa de Benjamin
Les buts des rencontres sur la vidéo...
Les photos mercredi....