http://www.sportsregions.fr/images/club/logo/8213.jpg
AS MONTCHAT LYON
Téléphone : 04/72/34/67/62 - E-mail : contact@asmontchatlyon.com
 


Infos SportsRegions

bannière sportsregions

Espace connexion

Nom d'utilisateur

Mot de passe


Créez votre compte
Mot de passe perdu Connexion avec Facebook

Espace conso

Espace conso
 

NOTE D’INFORMATION GRIPPE A(H1N1)

(publiée le : jeudi 26 novembre 2009)
NOTE D’INFORMATION GRIPPE A(H1N1)

Suite à la recrudescence de cas de grippe (A en majorité). Nous vous rappellons quelques consignes importantes:


PREVENTION

Sensibiliser aux mesures d’hygiène, et en particulier insister sur l’importance de limiter les contacts, de ne pas partager les serviettes de toilette, les bouteilles d’eau ou autres boissons énergétiques, de bien se laver les mains et de jeter ses mouchoirs en papier dans une poubelle fermée. Ces mesures doivent être appliquées, non seulement lors de la présence au club, mais aussi dans la vie quotidienne.
Désormais il est demandé à tous les joueurs de prendre une bouteille ou goude d'eau personnel lors des entraînements et des matchs.

Rappel concernant la grippe A :
DEFINITION
Syndrome respiratoire aigu à début brutal
Signes généraux proches de la grippe saisonnière : fièvre > 38°C et/ou courbatures et/ou asthénie
Et signes respiratoires : toux ou dyspnée (problèmes respiratoires)

MODE DE TRANSMISSION
La transmission se fait de la même manière que celle d’une grippe saisonnière :

1. Par voie aérienne, c’est-à-dire la dissémination dans l’air du virus par l’intermédiaire de la toux, de l’éternuement ou des postillons ;

2. Par le contact rapproché avec une personne infectée par un virus respiratoire (lorsqu’on l’embrasse ou qu’on lui serre la main) ;

3. Par le contact avec des objets touchés et donc contaminés par une personne malade (exemple : une poignée de porte).

EN CAS D’APPARITION DES SYMPTOMES
1. Le joueur reste à son domicile. Il appelle un médecin, ou à défaut le 15, en précisant s’il vit seul. Tout en respectant le libre choix, il parait hautement souhaitable que le médecin du club soit informé le plus rapidement possible.

2. Il porte un masque en présence d’autres personnes afin de ne pas les contaminer

3. A ce jour, la suspicion, et à fortiori la confirmation du diagnostic, impose un isolement de 7 jours minimum. Celui-ci peut être ramené à 3 jours en cas de traitement par Tamiflu, s’il est prescrit dans les 48 premières heures d’apparition des symptômes, et s’il y a eu confirmation du diagnostic. Il faut toutefois rappeler les effets secondaires possibles (troubles digestifs, troubles neurologiques) de cette substance.

4. Dans tous les cas la prescription d’acide acétylsalicylique (aspirine) est fortement déconseillée.

5. Connaissant le risque de complications (notamment cardiaques), la reprise de l’entrainement ne peut s’envisager qu’après avis médical, et en dehors de tout épisode hyperthermique

Note: 4,9/5 - 14 vote(s).

Vous n'êtes pas connecté.

Pour laisser un commentaire ou participer au forum du club, créez un compte gratuit ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit.

 

Partenaires

Voir tous les partenaires

Aperçu galeries

http://www.sportsregions.fr/images/galerie/diapo/1582387.jpg
Voir toutes les galeries

Météo

meteoconsult.com meteoconsult.com

sportsregions