Dernier compte rendu du match vu par Bernard et Virginie(OL Féminin)

Publié le 27 mai 2014

Dernier compte rendu du match vu par  Bernard et Virginie(OL Féminin)

Voici le dernier compte rendu de match de notre journaliste amateur pour cette saison . Bravo à Bernard Chaud et un grand merci de la part des coachs(Pierre et François) et des Webmasters du club(Phil ,Flo et Franck) pour ces super commentaires .

Résumé : Championnat U15 – 1ère division – 22ème et dernière journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 24 mai 2014

Les conditions

Temps : soleil assez chaud.

Terrain synthétique en très bon état.

Arbitrage : Très bon

AS Montchat 3 - Olympique lyonnais féminin : 5 – 0 (MT 2 - 0)

 

But pour Montchat : (6’, 11’, 58’, 60’ et 64’)

But pour l’OL :

Le contexte

Nous pensions recevoir les filles de l’OL avec notre 3ème place en poche. C’était sans compter sur la belle fin de championnat de l’AS Dardilly qui, à l’orée de cette dernière journée, pointe encore à 2 longueurs de nous en étant quasiment assuré de gagner face à la lanterne rouge du groupe, l’US Vénissieux. Le contrat est donc simple pour nos jeunes, remporter une 6ème victoire d’affilée. La tâche ne semble pas insurmontable face à un OL féminin qui marque un peu le pas en cette fin de saison. Il faudra toutefois ne pas tomber dans le piège du match gagné d’avance face à une équipe dont on connaît malgré tout les qualités premières : technique, organisation et envie.

Le match

Une fois de plus, pas d’arbitre officiel, on n’aura pas été gâté cette année de ce coté-là. Heureusement notre adversaire compte dans ses rangs un suppléant de qualité qui rendra une copie quasi parfaite. Merci à lui.

Côté foot, nous allons réaliser une excellente entame de match, en prenant celui-ci par le bon bout et après 11 minutes de jeu nous menons déjà 2-0. Deux buts similaires, partis de notre libero qui trouve sur une passe longue, une fois notre n°10 et une fois notre n°8, lesquels lancent immédiatement en profondeur par dessus la défense olympienne nos deux avants, à la limite du hors jeu, qui y vont tous les deux de leur but en finesse. Le match ne pouvait pas mieux débuter. Malheureusement, comme souvent en pareil cas, quand on mène trop vite à la marque, on a tendance à se relâcher. C’est le cas. La rencontre se déroule alors sur un faux rythme où la bataille se mène en milieu de terrain sans qu’aucune des 2 équipes ne prennent vraiment le pas sur l’autre. On ne peut pas vraiment dire que l’on se crée des occasions. L’OL de son côté ne se montrant vraiment dangereux que sur un ou deux coups francs lointains qui permettent à peine à notre gardien de « chauffer » ses gants.

A la mi-temps, les coaches n’ont pas dû avoir grand-chose à dire, on mène 2-0 sans s’être mis en danger. Il faudra juste appuyer un peu plus sur la défense olympienne pour corser l’addition et se mettre définitivement hors de portée de notre adversaire du jour.

Cela prendra bien quelques minutes avant que notre machine ne se remette véritablement en route, mais quand ce sera le cas, ce sera sans coup férir. Trois buts en 6 minutes entre la 58ème et la 64ème minute auront raison des espoirs des filles de l’OL. Tout d’abord sur un premier débordement de notre ailier droit qui centre au cordeau pour notre avant centre qui devance la sortie de la gardienne de l’OL : 3-0, puis sur un corner repris rageusement de la tête par notre stoppeur : 4-0 et enfin sur un nouveau superbe débordement de notre ailier droit, très en jambe pour son dernier match, qui centre toujours pour notre avant centre qui s’offre un nouveau doublé : 5-0. La fin de cette seconde période, la chaleur aidant, se jouera sur un rythme moindre. Les filles de l’OL assommées par l’ampleur du score et nos propres joueurs, ayant assuré leur 3ème place, profitant tranquillement des dernières minutes en match officiel de la saison.

Nos jeunes feront montre de fair-play en faisant une haie d’honneur pour la sortie de leurs adversaires du jour.

On aura vu un match sérieux de nos troupes, entaché parfois par quelques approximations techniques : dribbles inutiles, passes pas toujours assurées. Mais ne boudons pas notre plaisir, cette équipe a été une vraie réussite dans une saison montchatoise assez terne qui sera marquée vraisemblablement par la descente de 2 de nos équipes de ligue (seniors sur le terrain et U17 sur tapis vert, à confirmer). La plupart des joueurs de ce groupe seront encore dans la catégorie U15 l’an prochain et même si l’équipe 3 ne monte pas, ils pourront jouer pour la plupart à un niveau au dessus en « pré excellence » avec un objectif affiché de faire remonter l’équipe 2 en championnat d’« Excellence » de district.

La journée s’est terminée autour d’un apéro barbecue organisé par les coaches. Merci à eux.

Bernard pour le texte et Pascale pour le suivi minute par minute

 

Le match vu par L'OL Féminin

Samedi 24 mai 2014 – Stade Marc Vivien Foé, Lyon 03 (69) 

Championnat U15 1ère Division – Poule C - Journée 22

AS Montchat 3 masculin – OL Féminin  5 à 0 (2 – 0)

Les garçons étaient trop fort

Pour le dernier match de la saison du coach Jean-Nicolas à la tête des U15 de l’OL Féminin,  depuis 5ans, les Lyonnaises ont beaucoup de mal à entrer dans le match. Elles se retrouvent en difficultés face à des garçons plus rapides. Elles finissent par concéder 2 buts en 10 min dont le premier aurait du être refusé pour hors-jeux. Beaucoup de pertes de balles et d’imprécisions du côté Lyonnais.

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises essayent de réduire le score mais malheureusement elles  concèdent un autre but malgré leurs efforts. Les seules fois où les Lyonnaises sont dangereuses c’est sur les coups de pieds arrêtés, mais elles ne trouvent par les filets. Les garçons de Montchat ont plus de réalisme et inscrivent deux autres buts. Les lyonnaises finissent 9e sur 12.

Texte et Photos : Virginie Sauvadon Ol Féminin

Diaporama du match signé Virginie Sauvadon (Ol Féminin) ici

photos d'Alex (OL Féminin)

 

Autres résumés à relire avec plaisir :  Championnat : Ecully - U15(3)

 Us Vénissieux - U15(3)    Lyon Duchère - U15(3)   

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?