U15-2 : Un bon 0-0 ça existe

Publié le 29 novembre 2016 par

U15-2 : Un bon 0-0 ça existe

Championnat U15 – Excellence – 9ème journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 26 novembre 2016

Les conditions

Temps : Agréable pour la saison

Terrain synthétique en très bon état

Arbitrage : Très bon

AS Montchat 2 – Chaponnay-Marennes : 0 – 0 (MT 0 - 0)

 

Pour Montchat : ()

Pour Chaponnay-Marennes : ()

Le contexte

Après notre défaite bien douloureuse et immérité à Meyzieu, il faut absolument prendre des points aujourd’hui, d’autant que notre adversaire du jour est situé juste devant nous au classement, c’est le bon moment pour grimper dans la hiérarchie. Cela passe par une victoire et surtout réitérer sur un match complet la seconde mi-temps de la semaine dernière

Le match : Il y a de très bons 0-0 !!!

Cette fois-ci nos gônes entrent dans le match à fond dès les première minutes. Notre domination territoriale pendant 20 minutes sera malheureusement stérile. Aucune réelle occasion à se mettre sous la dent. C’est même nos adversaires du jour, qui en contre (15’), placent la première banderille de ce match. Heureusement pour nous le 11 de Chaponnay croise trop son tir. Première alerte pour notre défense. Nous répliquons à la 25ème mais sur le centre, c’est le gardien de Chaponnay qui se met en évidence en dégageant le ballon du poing. Le match et rude et les contacts nombreux. Cela se traduit par un carton jaune de chaque côté, à la 28ème pour le numéro 3 de Chaponnay et à la 32ème pour notre latéral droit. On pousse toujours, et on s’expose au contres. c’est ainsi que Chaponnay se crée la plus belle occasion de cette première mi-temps (40’+1). Mais dans nos cages, nous avons un excellent gardien et ce dernier ne perd pas son sang froid devant l’attaquant chaponnaysard et remporte son face à face.

Nous avons bien ressenti une baisse de régime de nos joueurs en fin de premier acte, la mi-temps arrive à temps pour ressourcer les organismes. Si j’étais dans le vestiaire, je demanderai à mes joueurs de continuer à exercer une pression sur les adversaires. De garder un peu plus le ballon au milieu pour construire.

La seconde mi-temps sera un peu à l’image de la première. Les deux équipes se livrant un véritable combat. Nous manquons deux occasions franches aux 42ème et 48ème minutes et notre gardien nous sauve encore de ce qui se serait apparenté à un hold-up en fin de match. On ne peut pas dire qu’on méritait plus la victoire que Chaponnay sur ce match à partir du moment où notre attaque est restée muette face à une équipe très physique qui a répondu présente dans la bagarre, au bon sens du terme.

Comme aurait dit le regretté Thierry Roland : «  C’était un match de bonhommes mon cher Jean Mimi ». Lequel aurait rétorqué : « Et oui mon cher Thierry, il y a de bons 0-0 et celui-ci en était un ».

Notre classement ne reflète décidément pas notre jeu. Espérons seulement que nous arriverons à faire sauter le verrou qui entrave notre efficacité avant la fin de la saison. Le match contre Caluire, bon dernier de notre championnat, doit nous en donner l’occasion. Il ne faudra pas aller là-bas la fleur au fusil, car même s’ils encaissent des valises de buts à chaque match (97 depuis le début de la saison), les caluisards se montrent relativement efficaces en attaque (11 buts autant que nous). Il faudra aller là bas en conquérants si on veut éviter une réelle déconvenue.

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?