U15-2 : Une défaite tellement frustrante aux Minguettes

Publié le 12 octobre 2016 par

U15-2 : Une défaite tellement frustrante aux Minguettes

Championnat U15 – Excellence – 3ème journée

Vénissieux – Stade Auguste Delaune – le dimanche 9 octobre 2016

Les conditions

Temps : Ensoleillé et frais

Terrain synthétique en très bon état

Arbitrage : Très bon

AS Minguettes 2 - AS Montchat 2 - : 2 – 1 (MT 1 - 0)

 

Pour Montchat : (45’)

Pour Minguettes : (12’, 69’)

Le contexte

Premier des deux déplacements d’affilée du dimanche matin, la semaine prochaine sera à Dommartin contre DOMTAC, il faudrait, pour bien faire ramener quelques précieux points pour ne pas se retrouver en difficulté au classement. Encore faudra t-il régler notre problème d’attaque déficiente. 0 but marqué en 2 matchs, cela commence à devenir inquiétant. Ceci malgré des prestations assez convaincantes dans les autres secteurs de jeu. La 2 des Minguettes devrait être un adversaire à notre mesure d’autant que outre le prêt d’un milieu de terrain par la une, nous apprécions le retour de blessure d’un avant qui fait grimper la moyenne de taille de notre attaque.

Le match : Frustrant, très frustrant

Le début de match est assez équilibré sans qu’aucune des équipes ne parviennent à ce montrer vraiment dangereuse. Minguettes va ouvrir le score sur sa première véritable intrusion dans notre camp. Un cafouillage sur le coté droit de notre cage. Le ballon ressort pour l’ailier droit vénissian qui centre devant le but, nos arrières n’arrivent pas à dégager le ballon, lequel est repris par l’ailier gauche étrangement seule au second poteau qui n’a qu’à pousser tranquillement le ballon dans le but vide. Nos joueurs se montrent plus par leur propension à faire des fautes sur l’adversaire, souvent inutiles et liées au fait que l’on n’est pas au contact. De ce fait, on est en retard systématiquement sur les actions et cela donne des fautes et des coups francs heureusement sans danger pour notre goal. Sauf à la 20ème minute où l’ailier gauche de Vénissieux, bien servi par une mauvaise relance de notre défenseur droit et notre gardien trouve le poteau. On est chanceux sur ce coup. Malgré tout un score de 2-0 à ce moment du match n’aurait pas vraiment refléter la domination territoriale quoique stérile de nos jeunes. La fin de ce premier acte est plutôt à notre avantage avec un tir juste à coté à la 22ème minute qui aurait mérité un meilleur sort.

On arrive à la mi-temps sur ce score de 1-0 pour nos hôtes. On aura surtout vu une mi temps hachées par les fautes de nos garçons, 12 au total, c’est beaucoup. Et surtout, ce qui inquiète, pas de but. Au total, on arrive à 200 minutes sans marquer dans ce championnat, compliqué et frustrant. Ceci malgré des occasions sur 4 coups francs bien placés mais au combien mal tirés.

La seconde mi-temps nous verra camper dans le camp des Minguettes. Nous parvenons rapidement à égaliser dès la 45ème minute sur penalty suite à une main dans la surface. Par la suite, ce n’est pas faute de se procurer des occasions. Pas moins de 4 face à face avec le gardien sans compter quelques coups francs tous infructueux. Il va vraiment falloir travailler ces secteurs de jeu encore plus sérieusement à l’entraînement. On se fait finalement cueillir en contre. Notre libéro n’arrivant pas à dégager le ballon qui arrive dans les pieds de l’ailier gauche de Vénissieux. Ce dernier centre à ras de terre devant le but. Le ballon traverse notre défense pour être repris au second poteau par l’ailier droit vénissian. 2-1 à la 69ème minute, nos derniers rushs sur le but adverse n’y changeront rien, c’est une seconde défaite en autant de matchs à l’extérieur. Pas plus méritée que la précédente.

Ne nous trompons pas de cible, ce n’est pas la défense qu’il faut remettre en question. Si nos attaquants nous avaient mis à l’abri après l’égalisation, le second but que l’on encaisse n’aurait été qu’anecdotique. Il va falloir rapidement se remettre en question sous peine d’être vraiment en danger dans ce championnat.

Personnellement, j’ai assisté aux 3 matches de championnat et j’ai confiance en cette équipe. Elle a des qualités indéniables, de la technique, une ligne arrière compacte, elle applique bien les consignes des coaches. Elle est presque meilleure que les U15-2 que j’ai accompagnés dans leur campagne pour le titre l’an dernier. Malheureusement, il lui manque une véritable envie, la « niaque », vouloir « bouffer » l’adversaire pour ne pas se faire dévorer. Alors faites le nécessaire et montrer ce dont vous êtes capables, n’ayez par peur de gagner, de marquer. Allez les U15-2 et Allez Montchat.

Rendez vous à Dommartin pour rencontrer la deux de DOMTAC.

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?