U15(2) - 2 de chute

Publié le 23 novembre 2016 par

U15(2) - 2 de chute

Championnat U15 – Excellence – 8ème journée

Meyzieu – Stade des Servizières – le samedi 19 novembre 2016

Les conditions

Temps : Humide et frais

Terrain synthétique correct

Arbitrage : Sous influence

US Meyzieu - AS Montchat 2 : 3 – 2 (MT 3 - 1)

 

Pour Montchat : (9’, 70’ sp)

Pour Trinité : (2’, 18’ et 31’)

Le contexte

Notre défaite face au leader trinitéen sur notre pelouse de Foé la semaine dernière nous a rappelé qu’en football rien n’est acquis d’avance. De ce match face à plus fort que nous, nous devons surtout en tirer les points positifs (une certaine abnégation dans la difficulté, notre relative bonne forme physique). Cette semaine à Meyzieu face au 4ème de notre championnat, ce ne sera pas une partie de plaisir nous le savons, mais nous devons continuer à essayer d’engranger quelques points et surtout de la confiance.

Le match : Quel dommage de ne jouer qu’une mi-temps !!!

Malheureusement, les majolans vont rapidement nous ramener sur terre et à nos quelques errements défensifs. Ils ne leur faudra guère que 2 minutes, et alors que notre défense n’est pas encore vraiment dans le match, pour trouver la faille et ouvrir le score. Débordement à gauche, centre, cafouillage et but. Entame calamiteuse. Nous sommes retranchés en défense pendant 10 bonne minutes, incapables de passer la ligne médiane, notre milieu de terrain ne parvenant pas à conserver un ballon. Un peu contre le cours du je, il faut le reconnaître, notre première incursion dans le camp de nos hôtes sera la bonne. Nous obtenons le premier corner de la partie. La balle, repoussée mollement par la défense centrale majolane, arrive sur notre avant centre qui réalise un semblant d’aile de pigeon qui lobe le gardien. 1-1 partout à la 9ème minute, c’est chanceux. Ce coup du sort n’assomme pas les joueurs de Meyzieu qui au contraire sont vexés par cette égalisation. De notre coté, nous ne parvenos pas à mettre la main sur ce match. Il faut bien reconnaître que l’ambiance autour du terrain n’est pas des plus propice à cela. Supporters pas très sympa, ayant une connaissance en noms d’oiseau assez poussé, coachs ayant tendance à critiquer toutes les décisions du jeune arbitre. Ce dernier ne réagissant pas face à cet état de fait, certains joueurs majolans vont prendre le relais de leur entraîneur dans cet exercice. Et le foot dans tout ça me direz vous. Et bien, on recommence à subir et cela se traduira par deux nouveaux buts avant la demi heure de jeu. A nouveau 2 buts sur coup de pied arrêté. Tout d’abord un corner (18ème) sur lequel nos largesses défensives permettent à 3 majolans de se retrouver seuls pour marquer (pas normal ça les gars) et le second sur coup franc où nous sommes incapables de dégager le ballon qui fini par arriver sur l’ailier droit de Meyzieu qui fusille notre infortuné gardien. Ce dernier maintiendra notre équipe à flot et nous évitera d’arriver à la mi-temps avec un score plus sévère.

J’aurai aimais être une petite souris pour entendre le discours de Moussa. Au vu du premier acte, j’ai une vague idée des propos tenus aux joueurs : «  Il va falloir commencer à jouer », « Arrêter de nous faire marcher dessus », « relever la tête », « être sur les premiers et deuxièmes ballons » …..

Au final, cette diatribe a eu l’effet escompté puisque la seconde période sera aux antipodes de la première. On prend d’emblée le match en main et on ne le lâchera plus. On se crée des occasions, Meyzieu recule et ne se montrera dangereux qu’à une seule occasion en toute fin de match. Nos efforts sont récompensés à la 70ème minute sur un penalty, résultat d’une main dans la surface qui aurait bien méritée une petite biscotte de la part de l’arbitre vu que c’était sur un tir et sur la ligne de but. Malheureusement, malgré 2 dernières occasions franches, nous ne parvenons pas à revenir au score. Mais finalement quelle belle mi-temps de nos jeunes, ils se sont battus, ils pouvaient sortir la tête haute du terrain. Si les majolans ont essayé d’intimider plus que nécessaire l’arbitre et ont fini par fêter leur victoire comme s’ils avaient gagné la coupe du monde, c’est peut être qu’ils ont traversé cette seconde mi-temps la peur au ventre face à des adversaires finalement meilleurs qu’eux. Il est grand temps d’arrêter de perdre des points et de convertir en victoires ces prestations vues sur le terrain.

Je terminerai ce compte rendu en félicitant nos 3 équipes de ligue qui ont gagné avec la manière ce week-end

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?