Se connecter

AS MONTCHAT LYON

31

janv. 2019

Les U11-3 vainqueur du tournoi Futsal de Saint Romain En Gal

Publiée par Franck CORMIER / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
Les U11-3 vainqueur du tournoi Futsal de Saint Romain En Gal

Stéphane et moi avons décidé lors de ce tournoi futsal de réunir l’intégralité de notre équipe à y participer. Nous avons donc formé deux équipes : Montchat 1 (équipe rouge) et Montchat 2 (équipe blanche).

Lors de la phase de poule les deux équipes nous ont montrer deux chemins différents.

L’équipe rouge après 1V 1N 1D en phase de poule termine en 2ème place de la poule par rapport au goal average, c’est donc dans la douleur que l’équipe a pu se sortir des poules. Quant à l’équipe blanche, elle a su sortir des poules en première position et en restant invaincus avec 2V et 1N grâce à un Koceila des grands jours et 1 seuls buts encaissés grâce à une belle défense emmené par Jean.

Nous avons donc eu nos deux équipes qualifiées pour les ¼ de finales.

Premier ¼ de finale concerne l’équipe rouge qui lors d’un match très tendu a su sortir de ce match grâce à un arrêt sur penalty de Adama qui a permit à l’équipe de rester dans le match à 1-0 avant que Fayz nous délivre d’un magnifique coup franc et nous permet de l’emporter 2-0 contre Loire Nord. Concernant l’autre match après une longue pause l’équipe blanche est arrivée changeante et s’est incliné très logiquement 3-0 face à la Rhodanienne. On peut donc voir que la tendance après la pause a tourné.

A la suite de ces ¼ l’équipe rouge est en demi-finale et l’équipe blanche joue la 5ème place au mieux.

L’équipe blanche fini donc 5ème après une victoire au penalty lors des match de classement contre Chasse 2 et une autre victoire dans la bataille à la 5ème place au penalty contre Loire Nord. Lors du match pour la 5ème place, nous avons vu une équipe motivée malgré la défaite en ¼ de finale, après un crochet d’Alex et une frappe repoussée par le gardien Nael surgis dans un angle fermé et termine le boulot, ensuite mené au score (2-1) l’équipe a su se remotiver et Kais emmena l’équipe au penalty (2-2) et c’est là que Maxence (Gardien) a permis à l’équipe de remporter le match. Mention spéciale à Maxence gardien des u10-2 qui a été brillant lors des séances de pénalty jusqu’à nous donner la victoire sur un penalty victorieux tirer par lui-même.

En demi final l’équipe rouge gagna contre USEL (2-0) et ainsi emmena l’équipe en final.

La finale elle eu lieu aux alentours de 17h40, l’équipe rouge affronta La Rhodanienne, équipe qui avait battu l’équipe blanche 3-0, alors en plus de remporter le tournoi l’équipe avait pour but la vengeance de notre deuxième équipe. L’équipe réalisa le meilleur match du tournoi et gagne 3-0 en final avec comme buteur Maxence F d’une frappe venue d’ailleurs, Clément sur un superbe mouvement individuel de Leny et enfin Hugo qui conclut ce match dans un 1 contre 1 avec le gardien adverse.

Il faut féliciter la 5ème place de l’autre équipe et qui ont été impliqué à encourager les joueurs de l’équipes rouges et ces derniers lors de la victoire final ces derniers ont envahi le terrain avec leurs camarades pour fêter le titre,  c’est donc une victoire des u11-3 avant d’être une victoire de l’équipe rouge. Bravo à eux, nous espérons que cela est de bon augure pour la suite.

Merci aux parents présents lors de ce tournoi nous espérons que vous avez passer une bonne journée en notre compagnie.

Stéphane et Alexis

Les U11-3 vainqueur du tournoi Futsal de Saint Romain En Gal

COMMENTAIRES