U17 REGIONAL 2 - L'ETRAT LA TOUR SPORTIF

Le dimanche 11 nov. 2018

à 13h

U17(1) + résumé
1
-
1
L'ETRAT LA TOUR SPORTIF

U17 Regional 2 / Phase 1, 7ème journée

Compte-rendu

U17 Ligue : un match nul très terne

Un match de milieu de tableau se déroulait à Foé ce dimanche à 13h entre nos U17 Ligue et l’Etrat la Tour. Classées 7 et 8ème au coup d’envoi, les deux équipes se sont neutralisées dans un match assez terne et pauvre en occasions. Score final, 1-1, dans un combat physique où la technique et la construction du jeu ne s’est pas développée.

La première mi-temps était particulièrement pauvre malgré cinq bonnes minutes de nos joueurs qui ont réussi à imprimer une bonne pression d’entrée. Le jeu s’est délité au fur et à mesure du temps, ne se composant que de longs ballons, en sautant régulièrement le milieu de terrain pourtant très important dans un système à trois défenseurs. Les rares opportunités proviennent de coups de pieds arrêtés comme à la 5ème, la 25ème et la 34ème minute. La seule bonne action collective, à la 37ème minute, n’a pas abouti. La bonne nouvelle de cette mi-temps : la solidité défensive. Nous n’avons en aucun cas été mis en danger, à part à la 46ème minute où l’arbitre a oublié de siffler un pénalty flagrant pour l’adversaire. On s’en sort bien en rentrant aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

La reprise du match est nettement à l’avantage des visiteurs qui ont mis la pression sur notre défense pendant 10 minutes en se procurant trois occasions entre la 47ème et la 52ème minute. Mais notre défense tient bon. Après ces 10 minutes compliquées, notre équipe reprend du poil de la bête sans pour autant être dangereux. C’est dans cette période que l’on se fait surprendre sur un coup franc anodin dévié par un attaquant adverse directement au fond de nos filets. L’Etrat prend l’avantage à la 66ème minute. Cependant, nous n’avons pas eu le temps de paniquer en égalisant rapidement, à la 74ème minute. Nous avons inscrit un coup franc direct magnifique à la suite d’un pied haut sur l’un de nos attaquants. L’enroulé est parfaite et remotive nos troupes qui repartent à la charge en se procurant une belle occasion à la 77ème minute. Ce sera le dernier frisson avant la fin d’un match globalement terne et pauvre en jeu.

Matéo Dufour


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?