< | >

Les U13(1) finissent en fanfare contre l'AS Bron

Publié le 06 juin 2013

Les U13(1) finissent en fanfare contre l'AS Bron

Inter groupement – 7ème Journée

Lyon – Stade Foé : le mercredi 29 mai 2013

Les conditions

Orageux et averses – Pelouse synthétique.

Très bon arbitrage de Mathieu

Nous avons accepté de jouer ce match de la dernière journée de championnat inter groupement avec un peu d’avance à la demande de notre adversaire.

Dans le classement que je m’amuse à faire dans le cadre de ce mini championnat, 3 équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Craponne et Montchat qui compilent respectivement 5 victoires et un nul pour Craponne et 4 victoires et un nul pour nous (on a un match en retard à joueur contre Rillieux) et l’AS Bron (notre adversaire du jour) qui après un cinglant revers contre Craponne (0-6) lors de la première journée, vient d’aligner 5 victoires de rang. Ce match est donc important pour déterminer qui aura le leadership du groupe.

Nous réussissons notre meilleure séance de jongles de l’année en dépassant pour la première fois les 600 points (605). A noter que nous avons remporté les séances de jonglerie face à tous nos adversaires en inter groupement.

AS Montchat – AS Bron Grand Lyon : 5 – 1

Buteurs pour Montchat : José (20’, 31’), Chahine (28’), Alex (40’), Capan (41’)

But pour Bron : 1’40’’

Une fois de plus, notre équipe est « amputée » de plusieurs titulaires, Amir, parti visiter quelques monuments historiques chez nos voisins transalpins, Thomas blessé (déchirure musculaire : saison terminée), Aymerick blessé également. Nous notons toutefois avec plaisir le retour de Mathis. Mathias qui assure l’intérim en milieu de terrain et Loïc des U12 de Florent viennent compléter l’effectif.

Les coaches alignent pour la première fois comme titulaires en début de match la charnière centrale, Mel – Benji, deux grands bavards s’il en est (lol !!). Si l’orage gronde dans le ciel, c’est la douche écossaise qui nous tombe dessus, au sens propre comme au sens figuré, avec ce but encaissé au bout d’une minute 40 secondes de jeu. Nos deux lascars de la défense centrale oublient de communiquer leur placement et l’avant centre adverse (qui sera le meilleur élément de Bron sur ce match) en profite pour leur griller la politesse. Il se présente face à P.A. qui ne peut que dévier le ballon qui finit au fond des filets.

Dure entame. Dans la foulée, nous nous faisons encore quelques frayeurs. L’équipe n’arrive pas à mettre le pied sur le ballon en milieu de terrain.

La météo ne nous aide pas puisqu’il pleut sans discontinuer, pluie et petit grêlons mêlés. Dantesque !!

Petit à petit le match s’équilibre. Nos adversaires commencent à s’essouffler et Chahine et Mathis prennent enfin le match à leur compte en milieu. José nous offre une égalisation méritée à la 20ème minute sur une passe au cordeau de Chahine qui déborde côté gauche avant de centrer.

 

S’il est un fait avéré et apprécié des entraîneurs, c’est bien quand une équipe assomme son adversaire en marquant, soit juste avant la mi-temps, soit juste au retour des vestiaires. En marquant à la 28ème par Chahine sur un dégagement lumineux de P.A. qui surprend la défense centrale de Bron et à la 31ème au retour des vestiaires à nouveau par José qui dévie astucieusement un tir lointain de Loïc, nous allons asséner un double coup de bambou sur la tête des brondillans.

2-1 à la mi-temps, rien n’est fait.  Les coaches profitent de la pause pour encourager les joueurs à continuer à pousser. On a su réagir et le score est en notre faveur, il faut continuer. René exhorte nos défenseurs à moins de timidité. Il faut également « tenir » le milieu de terrain. C’est la clé du match.

Les consignes sont immédiatement respectées comme on l’a vu avec ce troisième but dès l’entame du deuxième acte.

Il est une seconde chose que les entraîneurs adorent, c’est quand on « tue » un match en « enquillant » 2 buts coup sur coup. C’est mortel pour l’adversaire. C’est exactement ce qui va faire tourner définitivement le match en notre faveur grâce à un but d’Alex (malheureux jusque là dans ses tentatives) à la 40ème sur un petit exploit personnel. But immédiatement suivi d’un autre à la 41ème par Capan sur passe de ce même Alex.

5-1 : « ite missa est ». Capan aura au bout de la semelle le but du 6-1 mais aura pitié de cette pauvre équipe de Bron en plaçant son plat du pied à coté de la cage vide !!

Victoire mérité, face à une équipe de Bron qui n’a su que par intermittence nous poser des problèmes.

Ce devrait donc être notre dernier match « officiel » de la saison. Sauf à ce que les responsables de l’Olympique de Rillieux répondent enfin favorablement à nos sollicitations pour jouer ce match en retard de la 5ème journée.

Ce jour là, nous étions à Saint Egrève pour la finale régionale de la coupe nationale. Un quiproquo sur qui devait contacter Rillieux (nous ou le district) pour les avertir du report du match, a fait que personne ne l’a fait. L’équipe de Rillieux est venue bien sûr. Les coaches ont été furieux de ne pas trouver d’adversaire et nous avons toutes les peines du monde à organiser la rencontre. S’ils me lisent (j’ai l’immodestie de le croire) merci à eux de prendre contact avec l’AS Montchat pour que ce match ait lieu.

Je terminerai par un merci aux parents présents malgré la pluie et à Thomas qui est venu au bord du terrain encourager ses copains.

Bernard

Les photos du matchs (Jean Christophe)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?