< | >

Les U11-1 finissent 2ème du tournoi de Toussieu

Publié le 20 juin 2015

Les U11-1 finissent 2ème du tournoi de Toussieu

7ème finale de la saison mais celle -ci est à oublier sans regrets.

Elle n'a pas été perdue mais confisquée.

Confier l'arbitrage a des U13 n'est pas un problème en soit mais il faut les protéger. Laisser des gamins de 13 ans seuls sous  la pression et la véhémence de certains coaches et d'un certain public échauffé ne permet pas de respecter le jeu.

Voilà on perd en finale contre une équipe de rugby, dirigée par un coach de boxe.

Un corner qui se transforme en penalty, la contestation de toutes les décisions, des consignes explicitement agressives ou  le refus de jouer la dernière action en faisant sortir son équipe malgré les protestations de l'arbitre et sous le silence dépassé de la table de marque. Voilà quelques exemples pour illustrer le déroulement de cette lamentable finale gâchée par l'insouciance des organisateurs.

 Nous perdons aux tirs aux buts face à un mur de public vociférant vulgarités et malveillances.

Nous avons perdu certes mais nous sortons la tête haute car la maîtrise du jeu et le respect du foot étaient de notre côté. On peut être satisfait du comportement de nos joueurs plus dignes et plus matures  que certains adultes ou "l'éducateur" d'en face.

Un dernier tournoi gâché et qui aurait pu être une bonne journée de foot. Les organisateurs plus concentrés sur la bonne marche de la buvette n'ont pas considéré utile de protéger le jeu en confiant la direction du jeu à des arbitres plus solides émotionnellement  que des enfants à peine plus âgé que les joueurs.

De nombreux coaches partageaient mon point de vu sauf 1; celui qui au regard de son excitation et de son agressivité a manifestement gagné sa coupe du monde!

Bravo les gars Clément et moi sommes fiers de votre travail et de votre progression. Bonne route à ceux qui quittent et bienvenue à ceux intègrent l'aventure Montchatoise.

Rappelez-vous  les gars ....le travail et la ténacité mènent vers la lumière et la suffisance et l'arrogance mènent vers le rien!

Amine et Clément.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?