Envie de participer ?

DAVEN CONTRE DAVEN...

Publié il y a 5 ans par

DAVEN CONTRE DAVEN...
Daven contre Daven...

FINALE EXCELLENCE

VENDREDI 17 JUIN 2016

DAVEN CONTRE DAVEN...

LES DEUX FRANGINS DAVEN VONT ETRE OPPOSES POUR LA TROISIEME FOIS EN MATCH OFFICIEL SAMEDI A L’OCASSION DE LA FINALE D’EXCELLENCE PROGRAMMEE A CHASSELAY.
POUR L’INSTANT, AVANTAGE ARNAUD, LE GARDIEN DE PONT DE CHERUY, QUI N’A JAMAIS ENCAISSE DE BUT DE LA PART DE SON FRERE, BUTEUR DE L’AS MONTCHAT ET… L’A ENVOYE A L’HOPITAL LORS DE LEUR DERNIRER CONFRONTATION…


Après les frères Konte, Moussa et Youssouf lors de la finale de la Coupe du Rhône, une autre fratrie va « s’entredéchirer » samedi à l’occasion de celle d’Excellence, pour le titre de Champion du Rhône, celle des Daven. A ma droite, Greg, 41 ans, le buteur, qui joue les prolongations de belle manière cette saison avec l’AS Montchat. A ma gauche, Arnaud Daven, le petit frère de 35 ans, qui coule des jours heureux dans la cage du SO Pont de Cheruy.
Pour les deux, l’histoire a commencé à Vaulx, dés le plus jeune âge, entre la Thibaude et la cité Tasse :On jouait tous les week-ends et toutes les vacances scolaires, avec mon pote Franck Morcillo, se remémore Greg. On arnaquait Arnaud à chaque fois en l’envoyant dans la cage avant de lui expédier des fusées. L'un des poteaux était un tronc d’arbre et il plongeait quand même, quitte à se cogner la tête dessus. C’était déjà malade qui n’avait pas froid aux yeux (rires). C’était la belle époque. 

DEVANT NICOLAS PUYDEBOIS A L’OL….

De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette belle époque et les deux ont fait leur chemin dans le petit monde du ballon rond rhodanien. C’est devenu un super gardien, analyse Greg. Il est très fort dans les airs et sur sa ligne, avec un énorme dégagement. Je ne sais d’ailleurs pas si le stade Giuly sera assez grand pour lui samedi (rires). Non, sérieusement, Arnaud, c’est la grande classe. Tous ceux qui l’ont côtoyé le disent, de l’OL à l’ASSE en passant par Vaulx ou Villefranche. A l’OL, par exemple, il était numéro un dans sa catégorie d’âge, devant Nicolas Puydebois.
Alors, jouer contre son frangin, ça fait quoi ? C’est un honneur pour moi de jouer contre lui car il a toujours été un modèle pour moi, confie Arnaud. Si je suis gardien aujourd’hui, c’est un peu grâce à lui…

A L’HOPITAL AVEC SEPT COTES FRACTUREES !

Ça fait plaisir de se retrouver dans un autre contexte que celui de la famille, explique de son côté Greg. On n’a joué que deux fois l’un contre l’autre et je ne lui ai jamais marqué de but. Ça me vaut d’ailleurs de me faire un peu chambrer. Pire même, la dernière fois, en 2012, alors que je jouais à Oyonnax et lui à Pont de Cheruy, il m’a envoyé à l’hôpital avec sept cotes fracturées et un décollement de la plèvre. Depuis, je pense tous les jours à lui avec la cicatrice que j’ai gardé de sa sortie.
Ça reste un moment terrible pour moi, concède Arnaud. Mais si la situation doit se reproduire, je jouerai encore le coup à fond… mais avec un peu d’appréhension quand même.

HISTOIRE DE PENOS...

Autre situation qui pourrait se produire, et mettre les deux frangins directement face à face, un ou des pénaltys et pourquoi pas le dernier de la série de tirs au but pour la gagne au cas où les deux équipes ne parviendraient pas à se départager : Je resterai moi-même si la situation se produit, tranche le cadet des Daven. Les secrets de gardiens ne se dévoilent pas de toutes façons… mais je sais que Greg est gaucher et qu’à l’époque, c’était croisé-petit filet. 
Ça serait trop bon de lui marquer le péno décisif, jubile par avance l’ainé. Je ne le défierai pas du regard car il est trop fort à ce petit jeu. Je lui placerai simplement le ballon comme j’en ai l’habitude puisque… je ne change jamais ma manière de tirer. 
Alors, Greg ou Arnaud Daven Champion du Rhône samedi soir ? Faites vos jeux !

Par Bebeto RODRIGUEZ

Greg DAVEN
Né le 7 janvier 1975
Job : Fonctionnaire à la ville de Villeurbanne
Parcours : US Vaulx, FC Vaulx, ASPTT Lyon , UGA Décines, AS Minguettes, FC Villefranche, Lyon-Duchère AS, FA Carcassonne, US Montélimar, PVFC Oyonnax, FC Bords de Saône, AS Buers, AS Montchat

Arnaud DAVEN
Né le 27 avril 1981
Job :
Parcours : ASPTT Lyon, OL, ASSE, FC Vaulx, FC Villefranche, SO Pont de Cheruy, FC Charvieu, SO Pont de Cheruy


SO Pont de Cheruy


AS Montchat


La belle époque du foot des gônes avec Arnaud (àgaunche), Franck Morcillo (au milieu) et Greg (à droite)


Sous le même maillot, celui du FC Vaulx

Source actufoot69

toute l'association

Commentaires