Envie de participer ?

Les Seniors échouent en finale (actufoot69)

Publié il y a 5 ans par

Les Seniors échouent en finale (actufoot69)

Plus le combat est âpre, plus la victoire est belle. Le sport a cette vertu de démultiplier les émotions quand l’improbable, l’inespéré frappe à votre porte. Alors la joie est immense parce qu’inespérée. Dans cette finale de Coupe du Rhône, tout le monde souhaitait un match équilibré, tendu, stressant jusqu’à douter du vainqueur final. Ce n’est pas que la victoire de Bords de Saône est fade, jamais un trophée ne sera triste. Mais face à l’AS Monchat, qui évolue deux divisions plus bas, les joueurs de Pascal Rousset ont entretenu le suspense une seule mi-temps. Puis le glas a sonné, quasi sans prévenir.

UNE DEMI-VOLÉE DE TOUTE BEAUTÉ

A la mi-temps, les acteurs sont rentrés aux vestiaires en évitant de se sourire. Des échauffourées, histoire d’animer un match bridé. Quelques minutes plus tôt, c’était le buteur Gonzalez, qui après un contrôle orienté de la poitrine avait catapulté d’une demi-volée du droit le cuir dans la lucarne opposée (1-0, 40e). En un mot, superbe.  Pourtant, à cet instant de la partie, l’AS Montchat était encore là. C’était sans compter sur une reprise de seconde mi-temps cauchemardesque.
Le même Gonzalez avait décidé que ce serait son jour. Bien lancé dans l’axe, il ajusta à ras de terre et sans trembler Moussa Konté (2-0, 47e). Plus rien ne sera comme avant. Les Lyonnais du 3earrondissement ne verraient plus le jour. Gizzi, très en vue sur cette finale, profitait d’une belle incursion dans la surface, et des contres favorables, pour la balle du 3-0 (54e).

ET UN PENALTY POUR CONCLURE

C’en était trop. Mais pas assez pour le FC Bords de Saône. A dix minutes du terme de la rencontre, Gizzi se la jouait altruiste en offrant le quatrième à Dermi (81e).
Certains diront que ce n’était pas utile, d’autres répondront que c’est le règlement. Toujours est-il que le penalty sifflé sur Gonzalez donnait l’occasion à Mauvernay de passer la cinquième (5-0, 85e). Moussa Konté, qui en avait déjà trop vu, se couchait une dernière fois sur un coup franc bien tapé, évitant ce qui pouvait encore l’être.


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône- Finale
FC Bords de Saône (HR) –  AS Montchat (Exc) : 5-0 (1-0)
Arbitres : Mr Aghbalou Mustapha assisté de Mrs Rabahi et Ameur
Buts : Gonzalez (40e et 47e), Gizzi (54e), Dermi (81e), Mauvernay (85e) pour FC Bord de Saône
Spectateurs : environ 500
Avertissements : Massa (45e), Biard (66e), Kouvaney (76e) à l’AS Montchat
FC Bord de Saône : Montoya, Padilla Aparicio, Koffi, Belabhar, Pupier(c), Barcel, Raynaud, Coletta, Gonzalez, Gizzi, puis Sebbah, Konté Y, Mauvernay, Dermi. Ent : Pascal Rousset
AS Montchat : Konté M, Kouvaney, Desaty, Smiague, Aibar, Atchicanon (c), Massa, Philippe Janon, Dauem, Biard, Haouchette, puis Joubomrboitat, Lasqie, Fructus. Ent : Michel Luis-Perreira


FC Bords de Saône


AS Montchat

toute l'association

Vidéos associées : Commentaire d'après match coupe du Rhône SENIOR

Commentaires