Les U13-1 se retirent du tournoi en 1/4 de finale au tournoi de Villefranche.

Publié le 24 avril 2016

Les U13-1 se retirent du tournoi en 1/4 de finale au tournoi de Villefranche.

Nous pensions faire un compte rendu sportif, mais ce sera la dénonciation de faits graves et inadmissibles.

 

Après une matinée satisfaisante, nous nous qualifions pour les 1/4 de finale.

Le match est disputé, mais très correct, nous n'avons aucun reproche à faire à l'égard de l'ASVEL qui défend âprement son avantage.

On entre dans les arrêts de jeu et nous égalisons quelques secondes avant le coup de sifflet final.

L'arbitre valide le but et désigne le rond central; au moment de la remise en jeu, un arbitre qui n'officiait pas pour notre match intervient et intime l'ordre à l'arbitre d'annuler le but et de siffler la fin du match.

Je me dirige vers lui pour lui demander de quel droit il intervient sur un match qu'il ne dirigeait pas?

Il me toise vulgairement en me disant qu'il était l'encadrant de l'arbitre! Je lui rétorque bravo pour la pédagogie en essayant de lui serrer la main. Cet arbitre s'est métamorphosé en être vulgaire violent et menaçant. Frustré par mon calme il s'est excité pour provoquer une bagarre en portant un coup de pied à mon jeune collègue et bousculer un de nos joueurs qui, me sentant menacé est simplement venu s'intercaler entre lui et moi.

Je suis triste pour le foot, pour les arbitres et pour nos jeunes qui ont dû subir la violence et l'absence d'éducation de cet arbitre.  

Que faire ? Je suis allé protester à la table de marque, je n'ai pas trouvé digne l'attitude de la personne qui m'a écouté et qui n'a probablement pas compris la gravité de la situation puisque sa décision était d'exclure notre joueur et le jeune arbitre du match. Nous avons témoigné de l'innocence de ce jeune arbitre et ensuite on s'est retiré du tournoi.  Quant au voyou déguisé en arbitre, il s'est éclipsé pour aller se changer puis revenir en civil poursuivre son "encadrement" dans l'indifférence conciliante de la table de marque.

Pour nous il n'y a aucun amalgame, le club de Villefranche est respectable et son tournoi est parfaitement organisé. Par contre cette personne n'a rien à faire dans le football.

Grâce à la solidarité Montchatoise, nous avons fini par avoir l'identité de cet individu et le club au sein duquel il est licencié. Nous allons remettre le dossier  entre les mains du président pour engager une procédure contre cette personne qui incarne tout ce que l'on combat en tant qu'éducateur, et en tant que bénévole.

Amine et Clément.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?