U15(2) : La montée attendra

Publié le 27 avril 2016 par

U15(2) : La montée attendra

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 19ème journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 25 avril 2016

Les conditions

Temps : Ensoleillé, frais.

Terrain synthétique en excellent état.

Arbitrage : Très bon

AS Montchat 2 - Colombier Satolas : 1 – 1 (MT 0 - 1)

 

Pour Montchat : (63')

Pour Colombier Satolas : (37')

Le contexte

C'est simple,si nous gagnons aujourd'hui, la montée en excellence est acquise puisque Rillieux ne pourra au mieux que nous égaler et que nous avons un goal average particulier (celui entre les 2 clubs) plus favorable. Pour Colombier Satolas, 10ème au classement, il faut absolument glaner des points pour se sauver.

Une première mi-temps équilibrée

Rappelons nous que nous avons perdu 2 points lors du match aller en encaissant un but à la dernière seconde sur une erreur défensive difficile à digérer. Il faudrait avoir cela en mémoire avant de commencer ce match. Malheureusement, nombre de nos joueurs pensent à l'entame de l'échauffement que le match est déjà gagné face au 10ème du championnat. Encore faudrait-il ne pas oublier que lors de nos derniers matchs nous avons dû puiser dans nos ressources pour aller chercher les victoires et même le match nul contre Bron. Nous devons également faire sans quelques cadres retenus par des vacances (dommage que le district nous impose un journée de championnat en pleines vacances). Nous avons dû faire appel à quelques jeunes joueurs de la 3 pour compléter l'effectif. Joueurs qui au demeurant apporteront à l'équipe, notamment en milieu de terrain.

La première mi temps ne sera pas un grand cru. Et une fois de plus on prend un but sur coup de pied arrêté. Coup franc lointain pourtant sur lequel notre gardien, surpris par la frappe du 8 de Colombier, laisse le ballon lui échapper des mains pour finir sa course sous la transversale. En termes de domination territoriale, c'est un peu contre le cours du jeu, mais en terme d'occasions, c'est leur première quand nous ne nous en sommes pas procurés pléthore. On réagit un peu et il faut un sauvetage inespéré d'un arrière de Colombier sur un tir à bout portant de notre avant centre pour préserver la cage de nos hôtes inviolée. La mi-temps arrive sur ce score en notre défaveur.

Que d'occasions manquées

On pouvait penser qu'un sursaut d'orgueil habiterait nos jeunes à l'entame de ce deuxième acte. Mais se sont bien nos adversaires qui se procurent deux belles occasions. Cela permet à notre valeureux goal de se mettre en valeur sur les deux tentatives, nous permettant de maintenir l'espoir d'un résultat plus conforme à notre classement. Vient alors pour nous le temps des loupés. On a raté l'occasion de tuer ce match à de nombreuses reprises, parfois même devant une cage vide de tout gardien. Même le poteau n'était pas avec nous. On égalisera toutefois sur un beau mouvement collectif (63') par notre avant centre. Malheureusement le score en restera là.

Que retenir de ce match :

- des joueurs, cadres notamment, qui ne se pas vraiment comportés en leader ayant envie de la montée et du titre. Il ne faut jamais prendre la moindre équipe à la légère. Principe numéro un du respect de l'adversaire.

- des jeunes joueurs de la 3 plutôt bien impliqués

- 2 points perdus dans le sprint final, laissant Chaponnay se rapprocher à 3 points de nous et Rillieux à 7 points

- on se met la pression inutilement alors que l'on pourrait finir ce championnat en roue libre et, cette fois, l'excellent arbitre n'y est pour rien.

Rendez vous la semaine prochaine à Saint Priest pour récupérer les points perdus, avec des joueurs qui en veulent pour eux et pour le club.

Bernard

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?