Les U11 avec le trophée de l'EUROPA LEAGUE

Publié le 23 avril 2018

Les U11 avec le trophée de l'EUROPA LEAGUE
A l'initiative de l'UEFA, le District avait invité les U11 du club à participer à un après-midi festif autour du trophée de l'Europa League dont la finale se déroulera à Lyon.
 
Nous avions choisi d'envoyer des joueurs issus de plusieurs équipes U10 et U11 qui avaient pour point commun de mériter, par leur comportement depuis le début de saison, de participer à cette fête du foot.
 
Je laisse la parole aux coachs qui ont encadré cette troupe bigarrée revenue ravie de ce rassemblement.
Stéphan MARIONI
 

Samuel et Moi en ce 20 avril avons, grâce à l’aide des autres éducateurs, réuni une équipe mixte de joueurs évoluant dans la catégorie U10-U11.

Au cours de cette journée, nous avons eu pour commencer deux matchs de 12 minutes sur des terrains magnifiques de Tola Vologe. Bien que les joueurs ne se connaissaient pas tous, on a pu voir de belle choses techniques et tactiques en ayant un esprit certes compétiteur. Mais nous étions surtout venus pour nous amuser, prendre du plaisir dans le sport que l’on aime. Nous avons donc perdu le premier match 2-1 contre Ménival et gagné le second 4-0 contre croix rousse.

Ensuite nous avons eu à faire des animations sur 10 petites minutes chaque fois afin que les enfants s’amusent, se divertissent tout en essayant de chercher les notions et points techniques ou tactiques importantes qui se cachaient derrière l’animation.

Les animations étaient :

1.Du 2 contre 1 dans le but de fixer pour les attaquants et de bien cadrer, défendre pour les défenseurs.

2.Un slalom suivi d’une frappe avec des cibles dans la cage qui rapportait un certain nombre de points.

3.Un autre slalom où il fallait répondre à une question et viser la cage à la sortie du slalom.

4.Un tir pour évaluer la puissance de la frappe.

Enfin nous concrétisons cette journée par deux jeux nouveaux pour les enfants qui sont le TENNIS BALLON et le WALKING FOOT, qui ont permis aux enfants de s’amuser à travailler des techniques nouvelles ou mal maîtrisées comme le jonglage pour le TENNIS BALLON et la technique balle au pied lors du WALKING BALL où il était interdit de courir.

En bilan de cette journée nous avons vu beaucoup de sourires, de rigolades entre les enfants ce qui me permet de conclure que le but principal a été atteint, sans prise de tête, avec de la bonne humeur, sous une température idéale et surtout sur la surface de jeu que l'on aime (=le terrain de football).

Samuel et moi remercions Jérôme HERNANDEZ (District de Lyon et du Rhône) pour l’accueil réservé et les conditions magnifiques dans lesquelles nous avons été reçus. Enfants, parents et éducateurs ont pris du plaisir à partager ce moment.

Alexis BARATTERO

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?