Envie de participer ?

Nous avons profité de chaque moment »

Publié il y a 1 mois par

Nous avons profité de chaque moment »

« Nous avons profité de chaque moment » : les joueurs de Montchat reviennent sur l'épopée 

Youri Oganessian : "Nous avons rendu heureux beaucoup de monde"

"Nous sommes très fiers du parcours que nous avons réalisé. Nous avons rendu heureux beaucoup de monde : le club, la ville, les proches. Jouer contre Sochaux était la consécration de notre très bon début d’année, c’était dur mais nous avons profité de chaque moment de ce match historique. Nous avons pu réellement constater l’écart entre nos deux niveaux et il est très grand.Cela nous permet de créer de magnifiques souvenirs.

Mathis Thollet

Désormais, nous savons ce qu’il faut atteindre pour espérer jouer à ce niveau un jour. Maintenant, cela va être compliqué mais il faut se reconcentrer sur le championnat, nous sommes bien placés. Nous allons essayer de bien figurer."

Mathis Thollet : "Pour une équipe jeune comme la notre, nous pouvons être fiers"

"Le parcours de l'équipe a été magnifique cette année. Cela nous permet de créer de magnifiques souvenirs face à une très belle équipe de Sochaux mais aussi avec Trévoux et Saint-Marcel. Pour une équipe jeune comme la notre, nous pouvons être fiers de nous."Un super souvenir qui restera, j’en suis sur, dans nos têtes à tous.

Eldin Lajqi

Eldin Lajqi : "Maintenant, il va falloir revenir à la réalité"

"Personnellement je retiens la superbe aventure que j’ai vécu ces dernières semaines, un super souvenir qui restera, j’en suis sur, dans nos têtes à tous. Fier de notre groupe, de ce que nous avons montré. Maintenant, il va falloir revenir à la réalité et se remobiliser sur le championnat dès mardi à l’entraînement. Un grand merci aux supporters qui sont venus pour nous donner de la force, nous espérons leur avoir fait honneur."

L'AS Montchat n'a rien pu faire face à Sochaux

Devant quelques 1 500 spectateurs, l'AS Montchat était cueillie à froid dès les dix premières minutes. Le Sochalien Adama Niane inscrivait un doublé en trois minutes (6' et 9'). Une entame ratée payée cash par le club lyonnais, légèrement paralysé par l'enjeu. A la demi-heure de jeu, c'est l'attaquant formé à l'OL, Yann Kitala, qui se chargeait de corser l'addition (0-3, 28'). Le second acte n'occasionnera pas d'évolution au tableau d'affichage.

Malgré une défaite qui n'a souffert d'aucune contestation, le club du 3ème arrondissement lyonnais retiendra pour un moment l'édition 2021-2022 de la Coupe de France. Avant de tomber face aux Doubistes, pensionnaires de Ligue 2, l'AS Montchat avait éliminé successivement l'Entente Sportive de St-Priest (D2 Lyon - Rhône), Sud Lyonnais (R2), Loire Sornin (D2 Loire), Chambeon-Magneux (D1 Loire), l'AS Misérieux-Trévoux (R1) et le FR Saint-Marcel (R2).

Source : www.actufoot.com

toute l'association

Commentaires