Se connecter

AS MONTCHAT LYON

15

oct. 2018

U15 Ligue : une défaite (un peu) lourde

/ pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
U15 Ligue : une défaite (un peu) lourde

Le dimanche à 13h, c’est traditionnellement l’heure d’un match pour les U15 Ligue. Le match de ce dimanche, prévu à domicile, a dû être délocalisé au Clos Layat car Foé était réquisitionné pour la Gambardella puis pour la Coupe Laurafoot. Un match sur un terrain neutre plus grand que Foé et parfait pour profiter des potentiels espaces laissés par l’adversaire du jour : St-Genis-Laval, juste devant au coup d’envoi. Le match s’est joué sous un fort vent qui ne favorisait pas le développement du jeu. Nous n’avons pas réussi à profiter des conditions de jeu : une défaite 4-1, peut-être un peu lourde, face au réalisme des visiteurs.

Le match était en fait équilibré pendant 75 minutes. Les 10 premières minutes sont plutôt bien négociées par Montchat qui n’a pas réussi à se créer de franches occasions. On s’est fait surprendre à la 11ème minute sur un corner joué à deux repris par un adversaire certainement hors-jeu : le but est quand même validé. Jusqu’à la mi-temps, Montchat pousse, se procurant 4 occasions en 20 minutes. L’égalisation intervient logiquement avant la mi-temps quand, à la 37ème minute, un coup franc est repris par un de nos joueurs après une déviation sur la barre. Le but compte et remet Montchat dans le bon chemin avant de retourner aux vestiaires. Cependant, pendant cette mi-temps, le jeu est resté trop axial, sans profiter de la largeur du terrain. La consigne de coach Florent : écarter malgré un système en 4-4-2 losange, qui ne favorise pas spécialement le jeu large.

Mais le coach adverse a bien reboosté ses joueurs qui sont repartis tambour battant au combat. Une occasion et un but concédés en 5 minutes, Montchat doit tout recommencer mais on n’arrivera pas à refaire notre retard malgré une bonne séquence de la 45ème à la 65ème minute. Les débats se rééquilibrent jusqu’à la 75ème minute, moment où l’on encaisse le 3ème but : l’arbitre siffle une faute imaginaire pour les visiteurs. Le coup franc est dévié en corner et ce coup de pied de coin amènera le but. Nos garçons ont ensuite lâché mentalement, le dernier but à la 82ème étant anecdotique.

Nos joueurs ont buté sur une équipe de St-Genis très réaliste ayant converti 4 de ses 6 occasions mais aussi sur un bloc organisé et tactiquement discipliné. Nos joueurs, a contrario, n’ont pas été capable de contourner ce bloc et de s’infiltrer dans les espaces laissés sur ce terrain grand format. Individuellement, nos joueurs sont capables de beaucoup de choses mais le problème est qu’ils ne jouent pas assez en équipe, avec assez de solidarité. Ajoutez à cela, des joueurs qui ont parfois peur de recevoir le ballon, il est difficile de créer du jeu collectif bien huilé surtout à ce niveau.

Matéo Dufour

U15 Ligue : une défaite (un peu) lourde

COMMENTAIRES