Envie de participer ?

Règlement intérieur du club

La signature d'une llicence à l'AS MONTCHAT implique le respect de certaines règles relatives à la vie du club.

  1. La participation aux entrainements est obligatoire sauf cas de force majeur. En cas d'empêchement, il faut prévenir l'entraineur ou le dirigeant. Veuillez en conséquence vous assurer des numéros de téléphone des concernés dès le début de la saison. Toute absence non motivée pourra entrainer une suspension et, en cas de récidive, la radiation du club. Tout joueur convoqué pour une rencontre de compétition est soumis aux mêmes règles.
  2. La signature d'une licence n'entraine pas nécessairement la participation aux compétitions officielles. Celle-ci est déterminée par l'entraineur de l'équipe en fonction des critères objectifs (forme et aptitude physiques du joueur, assiduité aux entraienments).
  3. Les paretns des joueurs mineurs douvent prendre toutes dispositions utiles pour récupérer leur enfant au plus tard 15 minutes après la fin des entrainements. Passé ce délai, le club décline toute responsabilité.
  4. L'AS Montchat n'assure pas le transport des joueurs. Lors des rencontres à l'extérieur, le joueur doit se rendre par ses propres moyens, sur le lieu du match ou du rendez-vous. Il appartient aux parents, notamment de s'assurer du respect de cette règle. En cas d'impossibilité, les parents doivent s'arranger entre eux. En début de saison, un parent correspondant pourra éventuellement être nommé pour établir un planning des trajets à effectuer par chaque parent. En cas de carence des parents, l'AS Montchat se réserve le droit de commanditer un taxi chargé de transporter les enfants à l'aller et au retour. La charge financière sera alors supportée par les parents absents quid devront rembourser le club. Tant que les frais de déplacement n'ont pas été payés apr les parents, le joueur suspendu. 
  5. Le respect absolu des entraineurs et dirigeants de l'AS Motnchat s'impose à tous nos licenciés. Tout manquement nuisant à la bonne marche et à l'image du club sera sanctionné. Ces dispositions s'appliquent également au respect du matériel et des locaux (ballons, maillots, vestiaires...)
  6. Un joueur se doit également d'être FAIR PLAY vis-à-vis des arbitres et des adversaires. Tout manquement pourra entrainer une sanction. Tout carton (jaune et rouge), délivré à la suite d'une contestation de la décision de l'arbitre ou de la ligue, le joueur devra rembourser le club. Si le club n'est pas remboursé dans les 15 jours suivant sa demande, le joueur sera suspendu jusqu'au remboursement total.
  7. L'exclusion du club pour motif grave pourra être prononcée par le bureau de l'AS Montchat. Dans ce cas, la cotisation ne sera pas remboursée. Les anctions prononcées par les entraineurs ou dirigeants du club pourront faire l'objet d'un appel. Le joueur se doit alors de saisir le bureau de l'AS Montchat dans les 48 heures qui suivent le prononcé de la sanction.
  8. Le planning des rencontres est mis en ligne chaque semaine sur le site internet du club. Les joueurs ou les parents sont chargés d'en prendre connsaissance. Il ne faut jamais téléphoner au club pour être informé sur ce sujet. Il est demandé à tous les adhérents de consulter le site internet du club, où toutes informations sur le fonctionnement (convocations, contact, informations y sont consignéees. Les appels téléphoniques au siège du club doivent rester exceptionnels (privilégier la messagerie électronique).
  9. Tout joueur doit impérativement passer un examen médcal préalable à la pratique sportive. Toute négligence est immputable au joueur ou à ses parents. L'AS Montchat décline toute responsabilité en cas d'inobservation des dispositions précitéees.
  10. En cas de blessure lors d'un match ou d'un entrainement et que celle-ci nécessite des frais hospitaliers, les parents des joueurs mineures, ou le joueur majeur, sont tenus de se présenter au siège du club dans les 48 heures aux fins de déclaration à la compagnie. Une attestation de déclaration vous sera remise. Sans cette attestation, aucune réclamation ultérieure ne sera prise en considérration. L'assurance du club n'intervient pas directement. Elle vient seulement en complément des remboursments de la sécurité sociale et éventuellement d'une mutuelle. En conséquence, il vous appartient d'accomplir conjointement vos démarches auprès de la sécurité sociale et du club.
  11. Aucune cotisation ne pourra être remboursée, sauf cas de force majeure et décision du bureau de l'AS Montchat. 
  12. L'AS Montchat décline toute responsabilité en cas de vol, elel conseille aux joueurs d'éviter les vêtements et objets de valeur.
  13. La cotisation annuelle perçue par le club serait très insuffisante sans l'apport BENEVOLE des dizaines de personnes encadrant les équipes. Le fait d'acquiter une cotisation n'exonère pas le licencié ou ses parents de leur participation aux quelques manifestations organisées par le club. Tout désintérêt du licencié ou de ses parents (pour les mineurs) pourra engendrer la réciprocité de la part de l'AS Montchat.
  14. Le club ne peut garantir la réinsciption d'un joueur d'une année à l'autre. La licence est signée pour la durée d'un saison (SEPTEMBRE à JUIN).

toute l'association