Plateaux U11 - Phase 3 - Journée 1

Le samedi 05 mars 2016

de 10h à 16h30

Plateaux U11 - Phase 3 - Journée 1
Plateaux U11  - Phase 3 - Journée 1

U11-4

1er match contre le FCL9 : super entame de match : les intentions sont présentes en terme d'engagement et de jeu, le placement est très bon, l'équipe joue vers l'avant, coach et public sont admiratifs, nous jouons en patrons. Ces qualités seront présentes pendant toute la partie. Mais nous concédons quelques occasions, dont deux mises au fond par l'adversaire, en raison d'un placement trop haut de nos défenseurs, très gênés par le soleil trop bas :) mais aussi de nos milieux de terrain. Surtout, nous ne nous créons pas d'occasion malgré notre mainmise sur le jeu, car notre attaquant et notre 10 n'étaient pas assez mobiles et la relation de l'équipe avec les milieux de couloirs ne fonctionnait pas.
2e match contre Meyzieu 5 : adversaires très grands et joueurs, le début de match est à leur avantage, on a l'impression qu'on va se prendre une raclée. On se prend un but rapidement, de nouveau sur un placement trop haut de nos défenseurs et des milieux de couloir, qui plus est trop passifs sur l'action. Pourtant le jeu tourne à notre avantage rapidement au fil des minutes car nous ne nous laissons pas marcher dessus et nous sommes mieux organisés que nos gaillards d'adversaires, et le placement de notre bloc défensif est bien plus efficace. L'adversaire ne se créera plus d'occasion. La 2e moitié de match est dominée, mais là encore de manière stérile. Encore une défaite et aucun but marqué alors que les intentions sont très bonnes.
3e match contre le fcl8 : début de match assez désordonné, on ne retrouve pas la qualité du jeu collectif et du placement des 2 matchs précédents. Peu à peu le jeu s'ordonne, l’agressivité revient, on s'approche du but, on obtient un pénalty, magistralement loupé, on continu à pousser et dominer de plus en plus sans concéder d'occasion tout en s'en créant, et de plus en plus franches, mais en les loupant toutes, même énormes. Coach et public enragent de ce manque de réalisme, jusqu'à la dernière minute où enfin Elyes parvient à mettre au fond deux occasions, ouf !
L'équipe a bien mérité le dénouement final, bravo pour les efforts fournis du début à la fin de chaque match (nous n'avions jamais eu autant de joueurs qui demandaient à sortir pour souffler !), pour l'engagement et les intentions de jeu. Un moment particulièrement appréciable : un joueur du FCL qui dit à Marien, en lui serrant la main après le 1er match, avec un ton admiratif : "ouha vous êtes trop forts !" alors que nous venions de perdre le match 2-0 !
A travailler : les prises de balle, qui ont été le point noir technique de ce plateau, la prise de décision dans la zone de vérité et la mobilité des joueurs offensifs.
Jocelyn

 

Plateau U10-1 en images


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?