Résultats complets des ½ finales coupe GLM et Finale Coupe nationale

Le samedi 02 avril 2016

de 10h à 15h30

Résultats complets des ½ finales coupe GLM et Finale Coupe nationale
Résultats complets  des ½ finales coupe GLM et Finale Coupe nationale

 

U13(1)

Fin de parcours pour les U13-1 en coupe Nationale.

Le foot se conjugue au présent jamais au passé, jamais au futur.

Pour espère accrocher un podium il nous aurait fallu être là.

Sur le papier nous avions le niveau, sur le terrain c'était nos adversaires qui ont tout donné.

Dans un système de l'échiquier la première défaite complique toujours le parcours et nous commençons par littéralement offrir la victoire au FC Vaulx. Un match au demeurant peut être trop engagé qui s'acheminer vers un 0-0, mais nous avions décidé de jouer au père noël.

Une victoire était impérative pour le second match pour nous remettre dans l'objectif. Hautes Brevennes

était largement à notre portée,

L'entame de match laissait espérer un gros score. C'était sans compter sur la suffisance, la facilité et l'improvisation. On fait une entame en trompe l'œil, on maîtrise le jeu  on domine et on finit par marquer. Le rouleau compresseur est en principe lancé, eh ben non ! On porte trop, on ne renverse pas et surtout comble de la déception on ne tire pas. Pire,  on offre encore un cadeau qui permet l'égalisation. Là où normalement nous devrions être au moins 3 longueurs devant, nous voilà rattrapé !

On relance et on marque et de nouveau on retombe dans le manque de lucidité et le petit jeu. Dernière minutes, une percussion, possibilité de tir! Non on préfère progresser jusqu'à .... Perdre le ballon et offrir un contre qui oblige à faire une faute à 20 mètres de nos cages... Coup franc, but, égalisation et coup de sifflet final! Voilà comment en 2 fois 20 minutes et 3 buts offerts on se saborde.

Le reste ne sera que regrets et frustration. Un victoire 4-1 contre FC X rousse et encore un cadeau offert.

Un nul vierge contre Belleville, et 4 sauvetage sur leur ligne, preuve de notre manque de conviction.

Et nul contre Millery probablement notre meilleur match sur le contenu, malgré encore une fois une offrande pour leur égalisation, on avait décidé d'être généreux avec tous  nos adversaires! Avec ses 5 arrêts décisifs, leur gardien, lui n'a pas fait de sentiments; il leur a permis de sauvegarder la parité et de fêter ce nul comme une victoire!

Morale de l'histoire:

Lorsqu'on ne respecte pas le jeu c'est le jeu qui se moque de nous. La but du jeu c'est .... Le but!... et non le stoppe ball dans les cages.

L'envie force la détermination et la détermination force la chance! ... C'est pour celà qu'on dit que la chance c'est jamais pour les perdants.

Sur le papier nous avions notre place sur le terrain on finit entre 5 et 10 avec 10 points sur 20 possibles notre copie est médiocre, mais ça...c'est du passé maintenant!

Au présent on va redoubler d'effort pour préparer nos 3 prochains tournois ( Caluire à 11,  Villefranche et FC Vaulx) et  bien finir notre ultime saison en foot réduit.

Amine et Clément.

 

U13(2)

U13(6)

½ finale  coupe principale GLM

Samedi 2 avril 2016

Temps couvert mais agréable

Stade Synthétique Des Servizières à Meyzieu

 

5 équipes étaient présentent au complexe des Servizières de Meyzieu pour cette ½ finale de la coupe du GLM. Notre parcours a été brillant dépassant notre objectif de début de saison. Nous n’étions pas les grands favoris du plateau mais plusieurs équipes U12 allaient nous être opposées.  En préambule, l’épreuve de jongles, que nous avions pourtant bien préparés dans la semaine avec des résultats très encourageants (plusieurs records personnels battus), ne nous a pas encore été favorable. Certains joueurs passant complètement à coté, réalisant des scores très loin de leur performance habituelle. Un total de 172 jongles (pieds) a été réalisé, c’est tout de  même mieux que lors des précédents tours.

 

Venaient ensuite les 4 matchs, la compétition se déroulant sous forme de mini championnat, des rencontres de 20 minutes, l’équipe classée 1ère qualifiée. La tâche était rude et devenait très compliqué dès notre 1er match, défaite face à Irigny 1 – 0. Second match face à Pierre Bénite, nous sommes très moyens, le jeu proposé par les 2 équipes n’a pas permis de se départagé 0 – 0. 3ème match face aux U12 de Meyzieu, le match le plus abouti de cette après midi, malgré 2 buts encaissés rapidement, les Montchatois ont posé leur jeu, des très belles phases, avec des occasions de notre part. Un pénalty sifflé en notre faveur sur une faute commise dans la surface sur Rayan, c’est Kilian, notre portier qui c’est chargé de le tirer et par la même occasion d’ouvrir pour cette saison son compteur but (….). Nous aurions mérité d’égalisé mais le temps nous a manqué, dommage.

Avant la dernière rencontre nous savions que nous étions éliminés de la compétition. La consigne principale était de jouer, se faire plaisir et de faire de son mieux face à une équipe U13 du FC Lyon, très aguerris comportant de très bonnes individualités . La différence ne s’est pas fait attendre nous terminons la compétition par une défaite 4 – 0 qui aurait été plus lourde sans les exploits de Kilian…mais c’était un match pour notre gardien !

Nous partons évidement déçu, mais la tâche était  difficile mais pas insurmontable. Il faut être beaucoup plus attentif  lors des rencontres et jouer un peu plus  pour l’équipe, sans se cacher sur des petits faits de jeux…

Merci à tous les parents présents. Samedi prochain, 3ème journée de championnat nous recevrons les Minguettes(5) au stade Foé à 14h00.

Alain et François


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?