Festival de buts en futsal !

Publié le 12 février 2013 par

Festival de buts en futsal !

L'AS Montchat futsal se déplaçait dimanche soir à Ste-Foy-les-Lyon pour jouer contre Amateur Lyon Futsal, qui avant ce match était 4e, 3 points seulement devant la formation montchatoise.
Le tâche s'annonçait d'autant plus délicate que les fidusiens avaient remportés tous leurs matchs à domicile depuis le début de la saison !

Ce sont pourtant les montchatois qui ouvraient rapidement la marque grace un but contre leur camp des locaux. Mais ces derniers réagissaient très vite et réussissaient à égaliser dans la foulée. Le match partait sur les chapeaux de roues, et ce n'était que le début... S'en suivit une partie complètement folle, les deux équipes se rendant but sur but, mais aucune n'arrivant à faire le "break" et mener de plus d'un but d'écart. Le score à la mi-temps était de 5 buts partouts, pas moins de 10 buts marqués en 25 minutes...

Au retour des vestiaires les deux équipent ne relachaient pas le rythme, et Montchat, comme en première mi-temps, marquait en premier, leur permettant de mener 6-5. L'ALF égalisait ensuite, et le match à rebondissement continuait. A 5 minutes de la fin, Montchat était mené 8-7, mais n'abdiquait pas pour autant. Les rouges réussissaient à obtenir une 6e faute (synonyme de Jet-france, comprendre un penalty à 9 mètres). Florian, qui avait échoué dans cet exercice la semaine passé, ne trembla cette fois pas, et permis, une fois de plus, à l'ASM d'égaliser !
Mais les fidusiens n'avaient eux non plus pas dit leur dernier mot, et reprenaient l'avantage à 2 minutes du coup de fillet final, 9-8 pour les locaux, la messe semblait dite...
Les montchatois lancèrent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de donner à ce match un ultime rebondissement, mais la fatigue rendait toute tentative infructueuse... Sur une ultime possession, Hugo se lança dans un raid solitaire désespéré, et alors qu'on le croyait perdu, il se fit déséquilibré ! Le corps arbitral n'hésita pas : JET-FRANC !!
Le temps de quelques discussions autour des deux arbitres de la rencontre, Florian avait lui déjà placé son ballon. L'arbitre précisa qu'il sifflerait la fin du match à la suite de la tentative montchatoise. La balle d'égalisation était donc là, et il n'y en aurait pas d'autre.
L'arbitre donna son coup de sifflet, Florian s'élança... et trompa une nouvelle fois le gardien fidusien !!! Au bout du suspens l'AS Montchat aracha le match nul, score final 9-9, un match et un scenario que les présents ne sont pas prêt d'oublier ! Les buteurs pour Montchat : Florian x5, Hugo x2, Mak x1, CSC x1.

Au classement l'ASM stagne, dans une poule toujours aussi disputée. L'équipe futsal se déplacera Mercredi 20 février à Vaulx, actuel 3e du classement.
Mais avant cela place à la coupe du rhône ce samedi avec le réception de Rhône Futsal Espoir, ancien pensionnaire de championnat de france, et actuel 3e de ligue honneur. Match ultra compliqué, mais c'est aussi ça la coupe... coup d'envoi 9h au gymnase Tony Bertrand.

Venez nombreux encourager notre équipe Futsal

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?