U13, journée d'accueil de l'intergroupement

Publié le 21 février 2013

U13, journée d'accueil de l'intergroupement

Inter groupement – Journée d’accueil

Rillieux la Pape – Stade des Lônes : le samedi 16 janvier 2013

Les conditions

Beau sec et frais – Pelouse synthétique en excellent état.

Après leurs bons résultats lors de la première partie de championnat, les U13-1 comme leurs copains de l’équipe des U13-2 se retrouvent qualifiés pour une deuxième partie de saison en poule inter groupement.

Cette seconde partie du championnat permettra à nos jeunes de rencontrer les meilleures équipes des autres groupements du district du Rhône.

Le championnat sous forme de poules de 8 équipes ne commencera réellement que le 16 mars prochain après les vacances scolaires. En attendant ce samedi se déroule la journée d’accueil.

Sous la houlette d’un représentant du district du Rhône, les jeunes vont se rencontrer en 3 matches de 20 minutes. Pour commencer le représentant du district réunit les joueurs dans le rond central pour leur expliquer les nouveautés qu’ils vont rencontrer dans cette seconde partie de saison :

- les jongles avant chaque rencontre

- les marques de respect impératives : les joueurs des équipes se retrouveront au centre du terrain pour se serrer la main avant la rencontre et bien sûr en fin de match.

Surprise en arrivant, nous trouvons bien les équipes de l’Olympique de Rillieux et celle de l’AS Manissieux, mais en lieu et place de l’Olympique de Tassin, c’est une vieille connaissance, celle de l’AS Bron grand Lyon qui se présente. C’est d’ailleurs contre cette dernière que nous entamons ce plateau.

AS Bron grand Lyon - AS Montchat : 0 – 0

 

L’équipe de Bron est là pour nous poser des problèmes. Leur but aujourd’hui est de faire tomber la une de Montchat. Ils n’y parviendront pas et le match n’est pas d’une qualité exceptionnelle de part et d’autre. Nos jeunes dominent la quasi-totalité de la rencontre, mais pèchent devant la cage adverse en se montrant incapable d’armer un tir digne de ce nom malgré de nombreuses occasions. Derrière, nous trouvons une charnière centrale  bien en place, avec un Amir des grands jours, présent sur l’homme et un Benjamin bien calme, trop parfois, mais dont les relances précises, permettent d’alimenter des avants dont le seul objectif semble être de dribbler. Loin des consignes de travail d’équipe données par les coaches, nous nous enferrons dans un jeu trop personnel qui ne donnera rien de concret. 0-0, un match et surtout une prestation à oublier rapidement.

 

Résultat : Olympique de Rillieux – AS Manissieux : 0 – 1

 

Classement après le premier match :

 

AS Manissieux : 4 points – AS Montchat : 2 points – AS Bron : 2 points – Olympique de Rillieux : 1 point

AS Manissieux - AS Montchat : 0 – 2

 

Buteurs pour Montchat : Amir, José

Le match

 

Après le premier match, les coaches poussent une petite gueulante et recadrent leur petit monde, notamment en replaçant à leur juste place des milieux de terrain qui s’étaient un peu trop pris pour des avants contre Bron. Les matches se jouent dorénavant en milieu de terrain.

Les joueurs leur donnent raison et l’équipe de Manissieux subit des assauts beaucoup mieux réglés. Les milieux de terrain jouent enfin la partition que l’on attend d’eux. Thomas et Chahine distribuent le jeu ce qui permet à José ou Melvin de montrer leur pointe de vitesse à l’issue de mouvements mieux construits.

Paradoxalement, c’est Amir venu de l’arrière sur un corner très bien tiré par Chahine qui débloque la situation de la tête.

On perd encore trop de ballons sur des fautes techniques, mais les manissians n’en profitent pas, leur ligne d’attaque butant sur notre défense. José clos le score en fin de match sur une passe en profondeur d’Alex.

Résultat : O de Rillieux – AS Bron : 1 – 0 (à la surprise générale !).

Classement après le second match :

AS Montchat : 6 points – Olympique de Rillieux : 5 points (0) – AS Manissieux : 5 points (-1) – AS Bron : 3 points

Olympique de Rillieux - AS Montchat : 0 – 3

Buteurs pour Montchat : Alex (2) et José

Le match

Face à nous, une jeune équipe de Rillieux (formée de U12) qui est entamée physiquement et qui n’arrivera jamais à prendre le dessus sur nos grands gabarits. Derrière Pierre Antoine attaque son 3ème match sans véritable intervention à réaliser. Il finira le plateau sans avoir eu le moindre arrêt à réaliser, sauf peut être une claquette sur un coup franc contre Manissieux.

L’équipe continue à monter en puissance. Les buts s’enchaînent tranquillement. D’abord par Alex sur un centre en débordement de Thomas puis par José lancé par ce même Thomas dans le dos de la défense de Rillieux d’une passe au cordeau et enfin à nouveau Alex en fin de partie sur une passe de José.

Résultat : AS Manissieux – AS Bron : 1 – 0 (encore une surprise du chef !!)

Classement final :

  1. AS Montchat : 10 points
  2. AS Manissieux : 9 points
  3. Olympique de Rillieux : 6 points
  4. AS Bron : 4 points

On prendra cette journée d’accueil comme un bon galop d’essai qui nous a donné une première image des équipes que nous allons rencontrer dans cette seconde phase de championnat.

Ne prenons pas la grosse tête pour autant, sur des matches de 20 minutes, c’est difficile de se faire une idée exacte des forces en présence.

Les joueurs, les coaches et les parents ont somme toute passé une bonne après midi de foot. Il faudra continuer à maintenir et même à hausser significativement notre niveau de jeu pour continuer à nous élever techniquement et tactiquement.

Bonne vacances à toutes et tous.

Bernard

Les photos de Jean Christophe

Les photos U13 inter groupement

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?