U13(1) à Manissieux, un score fleuve avec la manière !

Publié le 30 mai 2013

U13(1) à Manissieux, un score fleuve avec la manière !

Inter groupement – 6ème Journée

Saint Priest – Stade de Manissieux : le samedi 25 mai 2013

Les conditions

Alternance de soleil et de grosses averses – Pelouse naturelle en bon état.

Après la série de tournois qui s’est soldée par 2 troisièmes places à Annecy et Munich, nous retournons aux affaires courantes du championnat « Inter groupement » avec ce match contre l’AS Manissieux. Equipe que nous avions rencontrée lors de la journée d’accueil de cette seconde partie de saison.

Nous nous présentons privés d’Amir et Melvin prêté à la une des U15, de Mathis indisponible aujourd’hui et Thomas, blessé. Ce sera à Benji et Cédric d’assurer la défense centrale pendant tout le match et nous accueillons en renfort Mathias des U13-2 et Ervin et Loïc des U12 de Florent.

La séance de jongles est de bonne facture, tous les joueurs réussissant 50 du pied et on note une bonne amélioration pour celles de la tête.

AS Manissieux - AS Montchat : 1 – 10

Buteurs pour Montchat : Chahine (1’, 3’, 45’, 58’), Ervin (16’), Loïc (20’, 30’, 54’), Alex (37’), Capan (48’)

But pour Manissieux : 5’ sur pénalty

 

Au vu du score fleuve, on pourrait dire qu’il n’y a pas eu de match. Ce serait faire injure à cette valeureuse équipe de Manissieux qui s’est battue avec ses armes, sans jamais vraiment baisser les bras, mais qui n’a rien pu faire face à une équipe montchatoise impressionnante de solidité et de sérénité. Le score est lourd mais pas illogique. Nous avons été d’une rare efficacité devant le but. Le seul moment de flottement se situera pour nous entre la 5ème et la 15ème minute, après le penalty consécutif à une faute d’Aymerick dans nos 13 mètres et transformé par nos adversaires. Il est vrai que lorsqu’on mène 2-0 dès la 3ème minute, on peut voir venir et poser encore plus notre jeu.

Le retour au jeu à 8 joueurs ne nous a pas posé le moindre problème et les rampes de lancement qu’on été Benjamin et Cédric à l’arrière, pour alimenter le milieu de terrain, ont parfaitement joué leur rôle. Ajouter à cela un Mathias, inspiré dans ses passes, un Chahine, déterminant et précis en milieu offensif, et un Aymerick toujours aussi précieux dans la récupération et à l’impact physique. Nos jeunes U12 n’ont eu quant à eux aucun problème à s’intégrer dans l’équipe, ce qu’ils ont su faire brillamment comme le prouvent les 4 buts réussis à eux deux.

Devant les flèches Capan et Alex et le physique de José ont pesé sur une défense adverse souvent dépassée.

 

A la pause, avec un 5-1 en notre faveur, le score est acquis. Les coaches se montrent satisfaits, l’équipe est bien en place, agressive dans le bon sens du terme. Il faut continuer, écarter encore plus les lignes adverses et surtout, comme c’est souvent le cas dans ce genre de match, ne pas tomber dans la facilité, par respect pour l’adversaire. Si on peut mettre 10 buts, on met 10 buts.

 

La seconde mi-temps sera à l’aune de la première, ajoutant à cela le temps exécrable et la fatigue, nos adversaires n’ont à aucun moment pu réagir ou nous poser de réels problèmes.

10-1 : score final, et même 11-1 sur la feuille de match, l’arbitre nous ayant généreusement accordé le 11 à la dizaine !

 

Enfin, je tiens à remercier chaleureusement les cadres de Manissieux pour leur accueil et leur fair-play.

 

Prochain match contre nos voisins de l’AS Bron Grand Lyon, le mercredi 29 mai 2013 en match avancé de la 7ème et dernière journée.

Bernard

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?