Les lynx chez les Chtis !

Publié le 23 avril 2014

Les lynx chez les Chtis !

Les u10-1 finissent 14eme sur 32 au tournoi u11 de Lambersart. C'est très honorable car notre objectif premier était de participer au tournoi principal. Les lynx ont relevé le défi le premier jour en finissant premier de leur poule avec 2 victoires et un nul. Le lendemain fut un peu plus difficile. La différence d'âge, la fatigue et le manque de concentration ne nous ont pas permis de bien négocier la deuxième phase de poule. Trois courtes défaites et nous voilà barrés des 1/4 de finale à l'issue d'une matinée très maussade.

L'après midi on produit 3 bons matches avec du jeu et de bonnes émotions. Le foot est parfois dur et l'épreuve des penalties en fait partie, il a fallu en passer par là pour départager nos lynx de l'Us Vermelles  et ces grands gabarits. L'O.de Marcq subira notre rage. Un splendide match avec l'ensemble de la délégation guadeloupéenne  qui a pris fait et cause pour nous. Un moment inoubliable de fraternité avec nos amis antillais. Nos petits ont produit probablement l'un de leur plus beau match du tournoi avec une victoire 3-0 et du beau jeu. Nous finissons par une défaite 2-1 contre le centre de formation des belges de Mouscrons, nous avons mené certes mais nous avons été moins pro qu'eux en commettant coup sur coup les deux erreurs qui leur offre le match. Nous finissons donc 14eme, d'un splendide tournoi remporté par les U11 de Valenciennes et leur coach Dagui Bakari.

Nous avons réalisé 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites avec 10 buts inscrits et 8 buts concédés et... 6 barres et 1 poteau en 4 matches le second jour.

Un grand merci à nos amis chtis qui sont conformes à leur réputation d'hospitalité.

Un grande sympathie à nos amis guadeloupéens et enfin merci à Melvin pour son implication de grand frère rassurant surtout lors des colères du coach, à Carole et Hayette pour la logistique et la gestion des sacs, merci à Laurent notre cameraman, Baptiste notre photographe, enfin merci aussi à nos mécènes, Pascal Grillet, Stéphane Chomel, Philippe Viallet et le garage de l'Espérance.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?