PHR LE CLUB VEUT SAUVER SA PLACE EN LIGUE (Le Progrès)

Publié le 04 mars 2014

PHR LE CLUB VEUT SAUVER SA PLACE EN LIGUE (Le Progrès)

Montchat doit retrouver son chemin

 

En difficulté en PHR, l’ASM compte sur son nouveau staff pour réussir le défi du maintien à 8 matches de la fin.

Le choc psychologique a été tout près de fonctionner. Dimanche, sur la pelouse d’Oullins, l’AS Montchat a failli parvenir à ses fins, et à décrocher les deux points d’un résultat nul encourageant, mais le CASCOL a fini par remporter le derby sur le fil, grâce à Adel Mekki.

L’AS Montchat n’a pu éviter un troisième revers consécutif qui l’entraîne vers le bas du classement de la poule E de PHR. Pourtant, il y a du mieux. Le changement d’entraîneur – Stéphane Delale a été remplacé par le duo Luiz Perreira – Boubacar Diallo, passé du terrain de jeu au banc de touche – et l’arrivée de Jean-Christophe Devaux comme conseiller, doit porter ses fruits, estime Henri Kesisian, le président.

« Il fallait une reprise en mains, il existait un problème relationnel entre l’entraîneur et certains joueurs. Je n’aime pas ce type de situation, et je ne suis pas favorable habituellement à changer en cours de saison, car on n’a rien d’un club pro, mais on ne pouvait pas rester passif. Ce ne serait pas un drame de descendre en Excellence, mais il nous reste huit matches pour l’éviter » souligne-t-il.

« Un meilleur président prendra la suite un jour »

Henri Kesisian, président de l’AS Montchat depuis 33 ans

Sur le vu du match, de l’investissement des joueurs, le président a vu du mieux. « Cela ne s’est pas traduit par un bon résultat, mais il y a des motifs d’espoir » ajoute-t-il.

L’AS Montchat, deuxième club de Rhône-Alpes en terme d’effectifs (940 licenciés à ce jour), suit de près le FC Lyon, qui a tiré profit de la fusion avec les clubs environnants pour dépasser le cap des 1000 licenciés.

L’AS Montchat, présidée par Henri Kesisian depuis… 1970, reste une place forte du football lyonnais, avec 42 équipes, dont une quinzaine à onze, qui doivent se partager le stade Marc-Vivien Foé et le stade Juninho, aux dimensions réduites.

« Malgré tout, la une reste une vitrine qu’il faut mettre en valeur » ajoute Henri Kesisian.

L’objectif Ligue pour les seniors reste donc nécessaire, mais pas à n’importe quel prix. « Je connais la méthode pour monter en Honneur, puis même en CFA, et éventuellement se casser la figure après. Ce n’est pas le but, ça ne l’a jamais été à Montchat, de toute façon on n’a pas le portefeuille pour cela. Je veux pérenniser ce club, et j’espère qu’un jour un meilleur président que moi prendra la suite, et pour ça je dois préparer l’avenir » assure Henri Kesisian. A ce jour, les seniors, les U19, les U17 et les U15 évoluent en Ligue. Et cela, c’est un gage d’avenir.

Jean-François Gomez 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?