U15(3) - Ecully: le résumé de Bernard

Publié le 02 décembre 2013

U15(3) - Ecully: le résumé de Bernard
Championnat U15 – 1ère division – 10ème journée
Lyon 3ème – Stade Foé – le samedi 30 novembre 2013
Les conditions
Temps froid et vent tournant.
Terrain synthétique en parfait état.
Bon arbitrage.
AS Montchat 3 - FC Ecully : 1 – 0
 
But pour Montchat : Mohamed (60’)
But pour Ecully :

Le match

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. S’il y a quelque chose à retenir de ce match, c’est qu’il ne faut jamais préjuger des adversaires qui nous sont opposés et rester concentrer à chaque rencontre.

En effet, il y a 15 jours, l’équipe a su faire abstraction du classement de son adversaire et jouer son jeu habituel. Résultat, un match plein et les valises de l’équipe de l’US Vénissieux bien remplies : 12-0.

Ce samedi, le contexte aurait dû être le même puisque nous rencontrions la lanterne rouge de notre groupe de championnat de 1ère division. Malheureusement, l’équipe a pris cet adversaire « à la légère » ce qui nous a vraiment compliqué un match largement à notre portée.

La première mi-temps fut vraiment « calamiteuse » dans le jeu. Non pas que l’équipe d’Ecully se soit montrée dangereuse. Mais elle a eu le monopole du ballon et est restée 75% du temps dans notre partie de terrain. A aucun moment notre milieu de terrain n’a semblé en mesure de mettre le pied sur le ballon et prendre le jeu à son compte. Le principal danger de la part de l’adversaire venant de leur côté gauche où leur ailier, rapide et costaud, a quasiment systématiquement pris le dessus sur nos « petits » gabarits. Heureusement, notre défense centrale veillait au grain et aucune action n’est allée au bout. Notre gardien Antoine passant une après midi somme toute assez tranquille.

Il a fallu attendre la toute fin de mi-temps et les premiers changements des coachs pour voir « enfin » notre équipe investir la partie de terrain adverse et se montrer un tout petit peu dangereuse sur 2 débordements.

Nous aurions aussi pu trouver la faille sur 2 coups francs très bien placés (plein axe à la limite de la surface) mais malheureusement très mal négociés par Omar puis Fjart. Peut être une phase de jeu à retravailler à l’entraînement pour ne pas être dépendant d’un seul joueur (absent du terrain à ce moment de la partie) sur ce type d’action de jeu.

Une courte mais bonne mise au point de Pierre et François à la mi-temps s’est avérée nécessaire.

La seconde mi-temps sera l’antithèse de la première, au moins d’un point de vue occupation du terrain. Nous avons campé 95% du temps dans la partie de terrain d’Ecully. Nous nous sommes enfin procuré des occasions franches de buts, sans pour autant nous montrer très adroit devant le but.

Mohamed trouvera la faille après un premier tir lointain repoussé par le gardien adverse dans ses pieds, ouf !!

Nous aurons 2 occasions franches de « tuer » le match. Tout d’abord sur un coup franc de Mathias bien repoussé par le goal d’Ecully puis sur un un contre un entre Kévin et ce même gardien se terminant « incompréhensiblement » en faveur de ce dernier. La peur de marquer peut être de la part de notre avant.

Aujourd’hui, à défaut de la qualité de jeu, nous retiendrons de ce match son résultat qui nous permet de remonter à la 4ème place au classement, et le fait de ne pas avoir encaissé de but pour le second match d’affilée. Mais les joueurs doivent surtout retenir qu’il ne faut jamais sous estimer les adversaires quels qu’ils soient. Au vu de ce qu’ils nous ont montré, les joueurs d’Ecully ne méritent pas leur classement.

Attention, si nous ne nous appliquons pas plus dans la construction du jeu, notamment en phase d’attaque où nous avons eu beaucoup trop de déchet technique, nous allons au devant de graves désillusions, à commencer lors de notre prochain déplacement contre l’OL féminin (à égalité de points avec nous au classement) samedi 7 décembre prochain.

Bernard

Nous saluons le grand retour des commentaires de Bernard, plébiscité par beaucoup !

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?