Victoire des U15(3) face aux Féminines de l'OL

Publié le 09 décembre 2013

Victoire des U15(3) face aux Féminines de l'OL
Les résumés et photos de la rencontre:
Résumé de notre reporter Bernad Chaud:
Championnat U15 – 1ère division – 11ème journée
Lyon 7ème – Plaine des jeux – le samedi 7 décembre 2013
Les conditions
Temps froid et ensoleillé.
Terrain synthétique en parfait état.
Très bon arbitrage.
OL Féminin - AS Montchat 3 : 1 – 3 (MT 0 - 1)
 
But pour Montchat : Maxime (20'), Maou (45') et Fjart (65')
But pour l'OL : Leïla
 
Le match
L’équipe reste sur 2 victoires consécutives remportées à domicile face à des équipes moins bien classées, avec sur son dernier match une impression plutôt désagréable de jeu peu efficace lié au fait d’avoir pris l’adversaire un peu trop à la légère. Pour le match de cette journée, la problématique est toute autre puisque nous rencontrons une équipe de l’OL féminin à égalité de points avec nous au classement. Une victoire aujourd’hui nous permettrait de « lâcher » les filles de l’OL (d’autant que nous avons un match en retard à jouer contre Bron) et de nous rapprocher du podium. Bref, il nous faut faire un résultat à la plaine des jeux.
On sait que les équipes de l’OL ont un point commun, elles sont techniques et il ne faut pas leur laisser déployer leur jeu. Les U15 féminines ne dérogent pas à la règle, elles sont efficaces et leur classement très honorable confirme un bon début de saison. Nos joueurs ont bien compris la leçon de samedi dernier et, appliquant stricto sensu les consignes des coachs, entrent dans ce match avec d’excellentes dispositions. Il faut bloquer le jeu des olympiennes à la source et c’est ce qui sera fait tout au long de la première mi-temps. Impossible pour les filles d’imposer leur technique. Nos jeunes sont présents sur chaque ballon et maintiennent le jeu dans le camp adverse. L’ouverture du score par Maxime à la 20ème minute, suite à un premier tir repoussé par la gardienne de l’OL, est amplement méritée au vu de la physionomie de cette première mi-temps. Nous ne nous en tenons pas là et continuons à mettre la pression sur des adversaires toujours bien en place. Le match est plaisant à regarder d’autant que l’arbitre se montre excellent, ce qui ne gâche rien.
Le speech de Pierre et François à la mi-temps a dû consister à maintenir les jeunes dans leur bon état d’esprit de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, les olympiennes, qui ont dû se faire un peu « secouer » par leur coaches, semblent avoir des velléités plus offensives. Mais nous sommes présents. Maou se charge rapidement de rappeler « à ces jeunes filles » que nous ne sommes pas là en victimes expiatoires. Le but du 2-0 arrive rapidement dès la 45ème minute d’un joli tir croisé en pleine surface. C’est un peu la douche froide pour l’adversaire, qui mettra quelques minutes à s’en remettre avant de repartir à l’offensive. C’est notre période de « moins bien », nous commençons à ressentir la fatigue due aux efforts fournis et c’est aux alentours de la 60ème minute que nous payons cette petite baisse de régime. Omar, capitaine irréprochable jusque là, laisse pour la seule fois du match l’avant centre de l’OL isolée. Cette dernière n’en demande pas tant et sert parfaitement, Leila, partie à la limite du hors jeu, filer au but. Antoine, manquant de concentration sur cette action, met une ou deux secondes de trop à sortir, se fait dribbler et ne peut rien sur le tir en angle fermé de l’ailier olympienne. 2-1, ce retour au score est un peu sévère au vu de la physionomie de la rencontre mais pas immérité quant aux qualités techniques et tactiques proposées par nos adversaires.
On aurait pu penser que cela mettrait un coup au moral des troupes. Ce serait mal connaître nos gones, qui aujourd’hui n’avaient qu’un objectif en tête, la victoire. A la 65ème minute, François, dont le travail de sape tout au long de la seconde mi-temps porte ses fruits, réalise un débordement tout en force et centre au cordeau pour Fjart, idéalement placé aux 6 mètres et dont le tir croisé ne laisse aucune chance à la valeureuse gardienne de l’OL.
« La messe est dite », nous ne serons jamais vraiment menacés jusqu’à la fin de la partie.
Aujourd’hui, nous avons redressé la barre, cette victoire nous permet de nous placer à la 4ème place au classement, (Nous repassons devant Saint Cyr au Mont d’Or dont l’équipe n’a pu faire mieux que match nul chez elle contre le FCL), de repousser les féminines de l’OL à 3 points et de nous placer dans le sillage de Dardilly (à 1 point) et des leaders (Rillieux à 9 points et « La Duch’ » à 7).
Nous avons vu un excellent match qui vient compléter le très beau week-end des U15 Montchatois. Victoire de la une en promotion de ligue, 6-0 contre Aix les Bains, victoire de la 2 en excellence 3-1 contre l’US Vénissieux (René aurait il enfin trouvé le buteur qui lui fait tellement défaut depuis le début de saison ;-)))) ), la 4 vainqueur convainquant 6-2 de l’ASVEL et la 5 ramenant un nul 3-3 de son déplacement à Limonest. Ce n’est pas tous les week-ends fête alors savourons celui-ci
Bernard

 

Résumé du coach de l'OL:
U15 1ERE DIVISION POULE C

Samedi 07 décembre 2013 - 15H15
OLF U15 - AS Montchat 3 masculin: 1-3 (0-1)
But: Leila
Excellent arbitrage de M. Hamza Mekki

Première mi-temps très décevante des filles, qui ont subi pendant 40 minutes et étaient logiquement menées au score à la pause. Un bloc équipe qui ne faisait que reculer, aucun liant dans le jeu, incapacité à s'approcher du but adverse, aucune prise de responsabilité. La seconde mi-temps a été bien meilleure, l'équipe jouant plus haut et maitrisant enfin le jeu. Après un second but encaissé, la réduction du score par Leila laissait espérer un retournement de situation. Hélas l'équipe encaissait un troisième but sur une nouvelle erreur individuelle qui cassait définitivement les reins de l'équipe. Contre une équipe de garçons, on ne peut vraiment pas espérer un résultat positif en ne jouant qu'une mi-temps et en accumulant les erreurs individuelles de débutantes. Le dernier match de l'année contre Bron est devenu capital et devra être joué comme une finale. Une remise en question et une reprise en main du groupe par les leaders, qui n'ont pas joué leur rôle aujourd'hui, sont attendues la semaine prochaine pour enfin connaitre à nouveau un sentiment oublié depuis longtemps, la joie de gagner un match. Nous verrons alors si cette équipe a du caractère.

Les photos de l'OL

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?