Championnat U15 – Promotion d’excellence – 13ème journée

Publié le 03 mars 2015

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 13ème journée

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 13ème journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 28 février 2015

Les conditions

Temps : ensoleillé et frais.

Terrain synthétique.

Arbitrage : Correct mais tatillon

AS Montchat 2 - FC Limonest : 2 – 2 (MT 0 - 1)

 

Pour Montchat : (57' et 61' )

Pour Limonest : (7' et 75')

 

Le contexte

La victoire dans des conditions météo et de terrain très difficiles contre Franc Lyonnais avant la pause des congés scolaires a fait du bien au classement. Ceci couplé avec de bonnes séances d'entraînement cette semaine, nous abordons le match contre Limonest relativement confiant dans la capacité de l'équipe à continuer son redressement après une fin d'année 2014 compliquée.

Le match

Malheureusement, un peu comme contre Chaponnay en novembre, nous aurons droit à une problématique de coups francs. Et une fois de plus pas à notre avantage

Une fois de plus cette saison, nous dominons le match. Nous avons à faire à une équipe qui envoie de grands ballons devant, qui ne se procurera qu'une seule occasion franche (25') sur des actions de jeu et qui ne sera dangereuse que sur les coups francs que nous leur donnerons avec beaucoup de largesse. Ils ouvrent d'ailleurs la marque à la 7ème minute contre le cours du jeu. Sur un long ballon aérien, le long de la ligne de touche, notre arrière droit est fautif d'une petite poussette dans le dos de son adversaire direct à 35 mètres de notre but. A priori pas de réel danger sur le coup. C'est sans compter sur le tireur qui profite de l'inattention de l'arbitre pour décaler largement le ballon de 5 bons mètres sur la droite, ce qui lui ouvre l'angle de tir. Il place alors un tir, qui lui ne doit rien à personne, qui va se loger dans la lucarne opposée de notre gardien, un peu gêné sur le coup par le soleil rasant. Le reste de cette première mi-temps sera largement dominée par nos gones qui se procurent plusieurs occasions sans concrétiser (11', 14', 19', 21', 27',31' et 39') avec notamment 2 coup francs bien placés dont où notre tireur frappe la barre transversale. On sent un collectif qui tourne à nouveau mieux. Seule la conclusion .......

La seconde mi-temps sera à l'image de la première. On domine. Enfin nos efforts sont récompensés par deux buts. A la 57ème minute sur un centre repris par notre ailier droit d'un beau tir croisé. 1-1 c'est déjà plus conforme à la physionomie du match. Le second but arrive 4 minutes après, sur un long ballon que l'on croyait perdu, notre flèche de devant arrive à centré in extremis pour notre avant centre qui reprend victorieusement.

A 2-1, on aurait pu croire le match plié et l'équipe plus sereine. Ce n'a pas été le cas. Nous nous énervons et commençons à discuter les décisions de l'arbitre, il est vrai pas toujours compréhensibles. On récolte au passage 2 cartons jaunes pour ces paroles inutiles et un carton blanc synonyme pour notre 6 d'exclusion pendant 10 minutes (cela aurait pu être pire pour lui et pour l'équipe). On donne alors moult occasions à nos adversaires sur coups francs. Et sur l'un d'eux, notre gardien fera sa seule erreur du match en voulant dégager le ballon des 2 poings au lieu de le bloquer, il dégage sur la tête de notre stoppeur et le ballons termine sa course dans notre but.

Quel dommage, nous perdons 2 points au classement et notre position risque de devenir compliquée d'ici à la fin de la saison. Le plus difficile à vivre pour nous qui suivons l'équipe c'est que l'on reste persuadé que celle-ci fait partie des meilleures du groupe d'un point de vue technique. Par contre, on a l'impression que notre façon de jouer un football léché, fait de passes courtes, de remontées de ballon, impliquant tout le monde n'est pas adaptée à la pré excellence où nous rencontrons à 2 ou 3 exception prés des équipes qui balance devant, sans vrai fond de jeu mais plus efficace devant. C'est vraiment rageant.

Bernard, Didier pour la prise de notes et le minutage des buts.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?