Résumé du match U15-2 vu par Bernard

Publié le 13 octobre 2014

Résumé du match U15-2 vu par Bernard

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 3ème journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 11 octobre 2014

Les conditions

Temps : ensoleillé.

Terrain synthétique en très bon état.

Arbitrage : Très bon

AS Montchat 2 - Saint Priest 3 : 5 – 1 (MT 1 - 0)

 

Pour Montchat : (15’, 42’, 57’, 72' et 76’)

Pour Saint Priest 3 : 46'

Le contexte

Jusque là en championnat, tout baigne, 2 matchs, 2 victoires, 13 buts marqués pour 1 encaissé. Question : avons nous rencontré des équipes plutôt de bas de classement ou sommes nous vraiment au dessus du lot en ce début de saison ? Le match amical perdu la semaine dernière 5-2 contre une équipe physique de Bord de Saône, même avec un effectif où manquaient 3 joueurs cadres et 2 blessures en début de match a un peu refroidi l'euphorie ambiante (ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose) et le match contre la 3 de Saint Priest pourrait bien servir de référence quand à notre capacité à aller loin dans la compétition cette saison.

Le match

Les san-priots se présentent avec une victoire et une défaite au compteur. C'est une équipe jeune, uniquement composée de joueurs de première année, qui nous a déjà posé quelques problèmes en match amical. Nous ne devons pas la prendre à la légère. Si j'en crois la rumeur qui courent dans les rangs des montchatois, contre cette équipe ce sera la gagne sinon rien. La motivation est là, espérons que le match leur donnera raison.

Dès l'entame, nous comprenons que nos visiteurs sont venus pour défendre. Ils sont bien en place et nous laissent le contrôle du ballon. Dans le premier quart d'heure, la possession est donc plutôt en notre faveur et c'est sans surprise que nous trouvons la faille sur un débordement, notre avant droit bien servi dans la profondeur, repique au centre et ouvre le score d'un petit tir piqué au dessus du gardien de Saint-Priest sorti à sa rencontre. La stratégie de notre adversaire est battue en brèche, il va lui falloir réviser ses plans. Les san-priots ne parviennent toutefois pas à prendre le contrôle du match, au contraire, nous dominons cette mi-temps et sans une certaine maladresse devant, nous aurions pu arriver à la pause avec 2 ou 3 buts d'avance supplémentaires.

A la mi-temps, les coaches ont dû maintenir la pression sur l'équipe car nous ne sommes pas à l'abri d'un contre. Saint Priest joue bien, avec des facilités techniques très prometteuses. Donc méfiance et agressivité sont de rigueur. Une bonne chose toutefois, nous avons la nette impression d'avoir commencé à user physiquement nos adversaires.

D'entrée en seconde mi-temps, nous doublons la marque sur une transversale parfaite de notre arrière droit qui trouve notre avant gauche en profondeur pour un but plein de maîtrise. On se croit à l'abri, c'est un tort car c'est le moment où Saint-Priest réagit. Sur une mésentente au sein de notre défense, les visiteurs réduisent le score, sur un centre repris imparablement de la tête. Nous allons alors passer 10 minutes compliquées. Tout d'abord notre gardien réussi un bel arrêt sur une tentative lointaine puis c'est le poteau qui nous sauve sur une nouvelle tête san-priote. Il faudra vraiment travailler ce secteur de jeu en défense. L'orage est passé et la chance des visiteurs aussi.

Nous réagissons enfin et c'est l'heure pour notre avant centre de se réveiller enfin. Faisant parler sa technique en conduite de balle, il s'offre un premier but (celui du 3-1) en contournant le côté gauche de la défense adverse pour un but copie conforme de celui du 2-1. On domine et les joueurs de l'est lyonnais paient leur débauche d'énergie, ils accumulent les fautes qui leur valent 3 cartons jaunes coup sur coup. Les 10 dernières minutes ne seront qu'une attaque défense. C'est tout d'abord notre 6 qui place un ballon sous la transversale avant que notre avant centre ne s'offre un doublé à 4 minutes du terme. Une fois de plus, notre physique a été payant, mais contre Saint-Priest, il a vraiment fallu tout donner, la preuve la sortie sur crampes multiples de notre capitaine.

Cette belle victoire nous conforte à la première place du groupe, d'autant que Chaponnay, co-leader avant cette journée, nous laisse seul en tête de classement en perdant son match. A noter le coaching payant de Pierre qui n'a pas hésiter à faire jouer des jeunes à des postes qui n'étaient pas les leurs à l'origine. Merci d'ailleurs à eux pour leur sens de l'équipe.

Bernard et André pour le minutage des buts

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?