Résumé du match U15(2) vu par Bernard

Publié le 16 septembre 2014

Résumé du match U15(2) vu par Bernard

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 1ère journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 13 septembre 2014

Les conditions

Temps : ensoleillé.

Terrain synthétique en très bon état.

Arbitrage : Très bon

AS Montchat 2 - Franc Lyonnais : 8 – 0 (MT 1 - 0)

 

Pour Montchat : (18’, 47’, 49’, 56’, 60’, 62’, 70’ et 72’)

Pour Franc Lyonnais :

Le contexte

L’équipe de Pierre et François intègre cette année un championnat sans connaître la plupart des adversaires qui lui seront opposés. C’est le cas de cette équipe de Franc Lyonnais. Méfiance et concentration sont donc de mise. Les matchs de préparation qui se sont soldés par 2 victoires (CASCOL : 2-1 et équipe sénior une féminine de Caluire : 5-1) et un match nul (AS St Priest : 2-2) laissent présager de bonnes choses qu’il faudra confirmer sur le long terme.

Le match

Les 5 premières minutes sont des instants d’observation, mais rapidement nous prenons le match à notre compte. La balle tourne bien, les lignes sont bien en place. En face, c’est la défense qui prédomine. Après 2 face à face raté avec le gardien par trop de fébrilité, notre avant centre ouvre finalement la marque à la 18ème minute d’un plat du pied au ras du poteau. Le reste de la mi-temps se joue sur le même rythme sans que le score évolue. On se rendra compte, malgré tout, que notre tactique et notre positionnement sur le terrain va finir par fatiguer une équipe dont les joueurs courent en permanence derrière le ballon.

A la mi-temps, les coaches n’ont pas dû avoir grand-chose à dire, sinon de continuer à bien faire tourner le ballon et à accélérer un peu plus le jeu. Et de faire moins preuve de fébrilité devant la cage adverse.

Le score de 1-0 ne reflète  pas vraiment la physionomie du premier acte tant nous avons dominés territorialement. A noter les belles relances des lignes arrières et le jeu en triangle des milieux qui ont permis des débordements souvent dangereux.

Les consignes sont suivies à la lettre et nous accélérons le rythme dès l’entame de la seconde période. La sentence ne se fait pas attendre et suite à une faute sur notre avant centre dans la surface de réparation, nous transformons le pénalty qui d’ensuit. Pour nos adversaires, déjà dépassés physiquement, c’est le coup de bambou dont ils ne se remettront jamais. A partir de là, les actions s’enchainent comme à la parade et les buts s’engrangent avec une belle régularité. Nous assistons à une véritable attaque défense. A noter pour le 4-0 la belle reprise sans contrôle de notre avant centre qui s’offre un hat-trick, pour le 5-0 un but en 3 passes (action d’école), notre arrière droit récupérant le ballon dans les pieds adverses, lançant notre 10 qui sert immédiatement notre ailier droit pour un superbe tir croisé (c’est simple le foot), pour le 7-0 un coup franc parfait sous la barre de notre 10 qui s’offre un beau doublé et pour le 8-0 un tir surpuissant de notre 6 qui laisse le gardien adverse pantois.

Ce fut un beau match, un peu à sens unique, mais où nous avons su respecter un adversaire plus faible que nous ce jour là. Il n’y a pas à faire ressortir un joueur en particulier, nous avons vu un groupe soudé, solidaire dans l’effort, respectueux des consignes, qui a su étouffer son adversaire, le fatiguant en première mi temps avant de porter l’estocade en seconde. « De la belle ouvrage » messieurs les entraîneurs. A noter également un bon arbitrage.

Bernard

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?