Tournoi des U13-7 à Chaponost

Publié le 19 janvier 2015

Tournoi des U13-7 à Chaponost

Rendez-vous était donné à 8h30 pour l'inscription des équipes au stade de Chaponost.

L'AS Montchat a débuté ses matchs rapidement et s'est fait prendre à froid par une équipe très largement à leur portée mais qui semblait disposer des réflexes de jeu en salle et est mieux rentrée dans le match. Cette défaite évitable allait coûter la qualification dans le tournoi principal.


Face à Chaponost 3, l'équipe s'est ressaisie et s'est logiquement imposée grâce à un but de Idris et un but de Vincent. Titouan a su s'imposer dans les rares face à face offerts à l'adversaire par le jeu très haut proposé par les Montchatois.

Le dernier match de poule face à L'AS Craponne a débuté par un but casquette encaissé sur une touche directe déviée dans les buts par notre défense. Le siège des buts adverses n'a alors cessé. Pendant près de huit minutes, l'AS Craponne n'a plus passé la ligne médiane, complètement étouffée par le pressing des Montchatois à qui il fallait la victoire pour se qualifier. Exploits de gardien, main non signalée par l'arbitre, le ballon n'a finalement jamais franchi la ligne.

L'équipe finit troisième dans une poule largement à sa portée et se retrouve reversée en tournoi complémentaire où elle a très largement dominé en quart de finale l'équipe de Saint Charles Vigilante sur le score de 3-0 avec trois buts de Vincent, Adam et Théo, avant d'affronter en demi-finale l'AS Grézieu la Varenne 2 et de s'imposer logiquement 1-0 avec un but d'Adam.

En finale, l'équipe était opposée au FC Croix Rousse. Elle rentre bien dans le match en menant rapidement grâce à un but rageur d'Idris. Dans les dernières secondes, un relâchement coupable a permis au FC Croix Rousse de revenir dans le match et de s'offrir une séance de tirs au but.

L'équipe l'emportait finalement après un arrêt décisif de Titouan et un tir victorieux de Baptiste.

Malgré une organisation exemplaire du tournoi et un beau jeu proposé par notre équipe, qui a su réagir en remportant le tournoi complémentaire, la journée se termine avec le regret de ne pas s'être qualifié dans le tournoi principal où elle aurait aussi pu tirer son épingle du jeu.


Les photos sont par ici : 17 janvier 2015



Sylvain.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?