Tournoi U9 de LIMONEST du Samedi 21 Juin 2014

Publié le 05 juillet 2014

Tournoi U9 de LIMONEST du Samedi 21 Juin 2014

Equipe U8 de Stéphan : La revanche du coach

Encore une fois, le soleil est au rendez-vous pour ce nouveau tournoi. Les 7 mercenaires arrivent vers 9h30 comme convenu : Noa, Alessandro, Lorenzo, Antonin, Nolan, Théophile et Stéphan, leur gourou. Heureusement qu’il n’y avait pas deux remplaçants car je ne connais que Blanche Neige et les 7 nains pour les groupes de 8…..

On se rend compte très rapidement de l’enjeu vital de cette journée, Stéphan, le visage fermé, se doit de prouver son apport après le camouflet de Meyzieu où 2 coachs sans expérience avaient amené son équipe fétiche jusqu’au Graal de rester invaincus sur 9 matchs.

On connaît les difficultés de l’équipe à rentrer dans les épreuves et le premier briefing est donné par le coach, qui arbore fièrement son nouveau chronomètre comme un pendentif porte-bonheur.

Contre une équipe des Minguettes solide, nos petits montchatois s’imposent 2-1 avec beaucoup de sérieux.

Le 2ème match est certainement le premier tournant de la journée : contre une très bonne équipe de Menival où nous sommes fortement bousculés car moins présents dans les duels, nous nous en sortons avec un match nul 1-1 un peu miraculeux, grâce à un gardien impérial et un but litigieux. Le coach en profite pour remettre un peu de l’ordre dans la tête des joueurs en revisitant les grands principes qui font nos forces : Combattivité et esprit d’équipe !!!

Le discours du coach semble, une nouvelle fois, porter ses fruits : le troisième match est maîtrisé de bout en bout par notre équipe (4-0) contre une équipe de Belleroche, composé de golgoths féminins dans laquelle notre coach n’aurait pas dépareillé physiquement…

Après une matinée bien remplie, la pause déjeuner, bien méritée mais très courte, permet à tout ce petit monde (joueurs, coach et parents) de se ravitailler et de s’hydrater.

Changement de poule et le premier match de l’après-midi contre Domtac est abordé avec sérieux par notre équipe avec une victoire 2-1, même si les bonbons distribués par Pierre ont pesé…

Il est environ 14h quand le deuxième tournant de la journée se profile. Nous rencontrons l’équipe locale, invaincue depuis le début des rencontre et fanfaronnant leur position dominante en arrivant sur le terrain. En livrant un match de qualité, nous nous imposons 3-0 en dominant de la tête et des épaules. Ce match permet à Stéphan de faire passer un message d’humilité à nos jeunes en expliquant qu’aucun match n’est gagné d’avance avant de le jouer…

C’est maintenant l’heure du dernier match et du dernier grand message de la journée. Nous abordons la rencontre contre Croix-Rousse avec un maximum d’envie et de confiance. Malheureusement, un contre assassin et un entrechat involontaire de notre gardien voit l’équipe adverse mener 1-0. Tous nos petits joueurs se relèvent les manches (courtes, en l’occurrence pour cette journée radieuse) et investissent le camp adverse en scorant par trois fois, résultat final : 3-1. Le coach profite de cette réaction d’orgueil pour féliciter ses joueurs qui, une nouvelle fois, ont su répondre en équipe pour arriver à la victoire.

Que dire de plus ? Une nouvelle fois, invaincus dans un tournoi, 15 buts marqués contre 4 encaissés, un état d’esprit remarquable et un esprit d’équipe à toute épreuve. C’était l’heure de partager jus de fruits et glaces amplement méritées pour tout le monde !!

Stéphan pouvait, une nouvelle fois, être fier d’eux. Et les joueurs pouvaient être fiers de leur coach, qui a subtilement passé les grands messages qui font de cette équipe ce qu’elle est aujourd’hui…

Bravo à tous et félicitations à Stéphan qui a pleinement retrouvé sa place de coach, mais personne n’en doutait !!!

Bonnes vacances à tous et au plaisir de revoir cette belle petite équipe (coach et joueurs) l’année prochaine…

Valéry

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?