Belle victoire des U15-2 face à Millery Vourles

Publié le 29 septembre 2015 par

Belle victoire des U15-2 face à Millery Vourles

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 3ème journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 26 septembre 2015

Les conditions

Temps : Ensoleillé.

Terrain synthétique en très bon état.

Arbitrage : Léger

AS Montchat 2 - Millery Vourles 2 : 5 – 1 (MT 4 - 0)

 

Pour Montchat : (3', 9', 18', 20', 73')

Pour Millery Vourles 2 : (80')

Le contexte

Le seconde levée de ce championnat a vu l'équipe de Pierre et Moussa revenir avec un bon match nul de Chaponnay. Aux dires de Moussa, l'équipe, qui menait 2-1 à 10 minutes du terme, a "craqué" physiquement pour finalement se faire rattraper sur le fil. Au contraire, les pensionnaires de Millery ont remporté un large succès contre Saint Priest 3 sur le score de 5-0. Nous sommes donc un peu dans l'inconnu avant d'attaquer cette rencontre.

20 minutes quasi parfaites ......

L'équipe attaque le match tambour battant et prend immédiatement l'équipe de Millery à la gorge. Au bout de 10 minutes, le score est déjà de 2-0. Un premier but dès la 3ème minute sur un bon débordement côté droit. Notre ailier repique vers le but et marque dans un trou de souris. Le ton est donné. Le second but, sûrement le plus beau du match, arrive par une action du côté gauche de l'attaque. le ballon ressort et trouve notre milieu droit ne se pose pas de question et reprend le ballon en demi-volée. La frappe très pure va se ficher sur la gauche du gardien qui reste figé. On ne stoppe pas notre pression et le score continue d'évoluer 3-0 à la 18ème sur une action de notre milieu défensif qui transperce la défense adverse et termine par un tir tout en puissance. Enfin 4-0 à la 20ème minute sur un débordement côté gauche repris notre avant centre. Nous venons de vivre 20 minutes de toute beauté qui devrait servir de référence aux coaches pour la suite de la compétition.

....... puis du moins bien

L'équipe ressent alors le besoin de souffler. Elle ne lâche pas la direction du match pour autant, privant nos adversaires de ballons en faisant relativement bien circuler le cuir. Le score n'évoluera plus jusqu'à la fin de ce premier acte. A ce moment du match, les entraîneurs ne peuvent qu'être pleinement satisfaits de la prestation de leurs troupes.

Ils ne vont pas le rester longtemps, tant ce qu'ils verront en seconde mi-temps va leur déplaire. Les joueurs changent complètement de comportement. Autant en première mi-temps on a vu du jeu d'équipe, autant en seconde mi-temps on a vu des joueurs individualistes, multipliant les "grigris" inutiles, n'arrivant pas à aligner 3 passes d'affilée, enchaînant des dribbles sans apport collectif, prenant des risques derrière et en milieu de terrain. Seule, l'action amenant le 5ème but fut un éclair dans la médiocrité affichée après la pause. Pendant une minute l'équipe retrouve son jeu de passes et cela se termine par le doublé de notre avant centre. Cette seconde mi-temps se termine par un but adverse qu'on n'aurait jamais dû prendre si on avait appliqué le "R" du PREC (Plaisir, Respect, Equipe et Compétition). Respect des consignes des coaches et respect de l'adversaire sont oubliés et une perte de balle en milieu de terrain transforme le 5-0 en 5-1, dommage.

Avec ce que l'on a vu en début de match, on peut se sentir frustrer par la seconde mi-temps de l'équipe. Restons toutefois positifs et apprécions cette victoire qui nous permet de nous maintenir au contact des premiers au classement. Il faudra tenir compte des leçons, en bien, comme en mal, de ce match pour continuer à progresser.

Rendez vous la samedi prochain pour la quatrième journée de championnat contre Sud Lyonnais du côté de Communay.

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?