Championnat : Les U15(2) en leaders

Publié le 09 novembre 2015 par

Championnat : Les U15(2) en leaders

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 7ème journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 7 novembre 2015

Les conditions

Temps : Ensoleillé.

Terrain synthétique en très bon état.

Arbitrage : Correct

AS Montchat 2 - AS Bron Grand Lyon : 5 – 2 (MT 3 - 1)

 

Pour Montchat : (1', 23', 40', 62', 64')

Pour AS Bron Grand Lyon : (20', 48')

Le contexte

La 6ème journée nous a réservé une belle surprise, nos adversaires du jour, jusque là invaincus, ont eu la bonne idée de se faire battre chez eux par l'AS Saint Priest 3 sur le score de 1-0. Comme pendant ce temps nous sommes allés remporter une victoire significative 1-3 sur le terrain du 3ème au classement : le stade amplepuisien, résultat, pour la première fois depuis le début de la saison nous pointons en tête du championnat. Le match d'aujourd'hui entre le premier et le second du championnat pourrait nous permettre de prendre un peu le large au classement

Une belle première mi-temps.

La rencontre se joue dans des conditions météo exceptionnelles pour un 7 novembre. Comme souvent cette saison, nous attaquons le match tambour battant et il ne faut pas attendre plus de 40 secondes pour voir nos jeunes ouvrir le score d'une tête de notre numéro 6 sur un corner idéalement tiré. Le ton est donné. Nous dominons donc et c'est un peu contre le cours du jeu, suite à une faute anodine sur le coté droit de notre défense, que Bron parvient à égaliser sur coup franc (20'). Coup franc fort bien tiré au demeurant, sur lequel notre infortuné gardien, qui fait à la fois un pas de trop en avant et une petite faute de main, se fait lober. La joie des brondillants sera de courte durée puisque 3 minutes plus tard (23'), nous repassons devant, sur coup franc de notre côté cette fois. Tirée de la droite, la balle arrive au second poteau où notre numéro 8 bien isolé n'a qu'à pousser le ballon au fond. Belle réaction. Le troisième but, sûrement le plus abouti dans sa réalisation, part d'une accélération de notre arrière latéral côté gauche. Ce dernier transmet parfaitement le cuir à notre ailier droit qui relaie parfaitement vers notre 10 bien démarqué. Celui-ci d'une frappe décroisée trompe parfaitement le gardien de Bron (40'). 3-1 à la pause, le score est logique.

Les coaches peuvent être satisfaits de leur troupes qui ont assuré une première mi-temps de qualité face à une équipe somme toute solide mais peu inspirée.

Deux buts chanceux pour une victoire méritée

On sait que Bron va revenir sur le terrain avec des velléités offensives et c'est ce qui se passe. Les 10 premières minutes du second acte seront cruciales. Nous tenons bon et cette période n'aurait eu aucune conséquence sans un petit coup de pouce de l'arbitre qui tombe dans le piège de l'avant centre adverse. Ce dernier tombe bien à propos dans la surface sur un tacle pourtant régulier de notre libéro (48'). Penalty. Transformé. 3-2. Dont acte. C'est dans ces conditions que j'aime bien cette équipe. Dans l'adversité, jusqu'à présent, elle réagit toujours dans le bon sens. Ses qualités mentales en font un groupe solide et solidaire. Cela va se traduire par 2 contres qui laisseront Bron sans réaction et son gardien HS. Deux buts chanceux, bien sûr, mais qui démontrent bien l'état d'esprit de l'équipe. On va au bout de nos intentions. Une fois à gauche (62'), une fois à droite (64'). Notre 12 puis notre 7 contrent la sortie du gardien et marquent. 5-2 en 5 minutes, ite missa est. Bron ne s'en relèvera pas. Finalement, nos adversaires ne se seront montrés dangereux que sur coups de pieds arrêtés, en veut la preuve cet ultime coup franc sur la transversale sur un ballon "louché" (François si tu me lis ;-)) ).

L'équipe a vraiment produit du jeu sur ce match et toutes les lignes, du gardien aux avants, sont à féliciter. Ce match apportera beaucoup de satisfaction à l'équipe et aux coaches, en témoigne le discours et les sourires de Pierre et Moussa à la fin de la rencontre. Battre le second au classement avec la manière et sur ce score va nous placer sur un autre statut, celui d'un vrai leader. Maintenant on va être vraiment attendus par nos futurs adversaires, de chasseur on est passé au rôle de chassé. Il ne faudra rien lâcher et les objectifs des entraîneurs pourraient bien être revus à la hausse.

Le 11 novembre, place à la coupe du Rhône avec un match contre le club des Buers de Villeurbanne (2ème division de district) avant de rendre visite à l'équipe de Colombier Satolas samedi 14 novembre.

Bernard et le papa de Greg.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?