Compte rendu du match des U15-2 contre Rillieux

Publié le 23 septembre 2015 par

Compte rendu du match des U15-2 contre Rillieux

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 1ère journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 12 septembre 2015

Les conditions

Temps : pluie battante.

Terrain synthétique en très bon état.

Arbitrage : Très bon

AS Montchat 2 - Olympique de Rillieux : 6 – 1 (MT 3 - 0)

 

Pour Montchat : (12', 22', 25', 41', 74', 78')

Pour Olympique de Rillieux : (60')

Le contexte

J'ai assisté ce samedi, comme juge de touche, au premier match de l'équipe des U15-2 drivée par Pierre et Moussa. Le match a été précédé d'une réunion entre parents, joueurs et entraîneurs où ces derniers ont présenté les objectifs de la saison, rappeler les règles et débattu sur le PREC (Plaisir, Respect, Equipe et Compétition).

Le match

Le temps n'est pas de la partie, c'est le moins qu'on puisse dire, et l'intégralité de la rencontre se déroulera sous une pluie battante. Malgré cela, nous allons assister à un bon match de football, ce qui est tout à l'honneur de tous les acteurs (joueurs comme arbitre).

L'équipe entame le match par le bon bout et nous qualifiera de 30 très bonnes premières minutes : vitesse, justesse de jeu, les consignes sont bien respectées et nos adversaires sont vite débordés. Cette bonne période se traduira 3 buts montchatois de belle facture. La fin du premier acte sera un peu plus équilibré et les rillards montrent enfin de bout des crampons. Malgré cela, le score n'évolue pas et les joueurs retrouvent les vestiaires avec plaisir, histoire de se sécher un peu.

La seconde mi-temps commence sur des chapeaux de roues et nous marquons dés son entame sur pénalty. Puis c'est la demi-heure de révolte de nos adversaires qui commencent à dominer. On ne tient plus les ballons en milieu de terrain, on recule et eux s'enhardissent. Cette domination se traduira par 2 tirs sur les montants et un but chanceux, notre gardien relâchant la ballon dans les pieds de l'avant centre de Rillieux. C'est leur chant du cygne et les 10 dernières minutes seront à nouveau à notre avantage. On en profite pour soigner notre goal average avec deux buts supplémentaires.

Pour une première pour cette équipe en pré excellence, les entraîneurs ont dû être convaincus de la qualité de leur effectif et repérer les phases de jeu à travailler lors des prochains entraînements.

Rendez vous la samedi prochain pour la seconde journée de championnat à et contre Chaponnay Marennes.

Bernard

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?