Coupe du Rhône U15 : la 2 éliminée

Publié le 13 novembre 2015 par

Coupe du Rhône U15 : la 2 éliminée

Coupe du Rhône U15 – 1er tour

Villeurbanne – Stade Dominique Matéo – le mercredi 11 novembre 2015

Les conditions

Temps : Brouillard puis ensoleillé en fin de match.

Terrain en herbe boueux.

Arbitrage : Bon

AS Buers - AS Montchat 2 : 1 – 1 (MT 0 - 0) - 4 tirs au but à 3

 

Pour Montchat : (61')

Pour AS Buers : (70')

Le contexte

Nous débutons la coupe du Rhône face à une équipe de 2ème division de district à un horaire et sur une surface inhabituels pour nous : 10 heures et herbe. Sur le papier, nous sommes largement favoris puisque 2 divisions d'écart nous séparent de nos adversaires. Mais la coupe reste la coupe. Il faudra rester concentrés. Comme l'annonce Pierre, la coupe n'est pas une priorité, mais une aventure pour l'équipe. A elle de la mener le plus loin possible. Pour ce match, l'équipe est un peu remaniée par rapport à celle qui a battu Bron samedi dernier.

Une première partie d'attaque défense.

Que dire de cette première mi-temps. Nous avons monopolisé le ballon, nous nous sommes créés un nombre incalculable d'occasions de but dont 2 face-à-face; un tir dégagé sur sa ligne par un défenseur et 1 tir sur le poteau et je ne cite que les plus franches. Une véritable attaque défense. En face : 0 tir, 0 occasion, mais des joueurs teigneux sur l'adversaire, juste histoire de polluer son jeu, des grands ballons devant, juste au cas ou par miracle leur n°9 arriverait à partir au but. Bref, pas grand chose à dire sinon que l'on tient notre rang mais contrairement à nos prestations précédentes sans parvenir à conclure

A la mi-temps, les coaches sont inquiets et essaient de motiver les troupes.

Une deuxième partie d'attaque défense

La seconde mi-temps sera une copie presque conforme de la première à l'exception du fait que 2 buts viendront agrémenter le score. Nous ouvrons la marque, enfin suis-je tenté de dire, à l'heure de jeu sur une action confuse dans la surface villeurbannaise. Notre 10 finissant après diverses tentatives à propulser le cuir dans les buts adverses. Nous pensons avoir fait le plus dur et on continue de pousser. Contrairement à nos espérances, notre adversaire ne s'écroule pas et continue son jeu consistant en de grands dégagements, comptant sur une erreur de notre défense. Et, malheureusement, c'est ce qui va arriver. On se loupe sur la droite et leur ailier place un tir sec que notre gardien ne peut que repousser dans les pieds de l'avant-centre des Buers qui marque dans le but vide. C'est la douche froide, mais on ne lâche rien. On se procure encore une bonne demi-douzaine d'occasions dans les 10 dernières minutes. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Quand ce n'est pas le gardien, c'est la jambe d'un défenseur sur sa ligne ou notre propre maladresse. Score final 1-1. La qualification se jouera donc aux tirs au but. Exercice qui nous sera fatal. On perd sans gloire : 4-3 aux tirs au but.

Elimination dure à avaler, d'autant qu'on à pas l'impression que l'équipe a déjoué. Elle a peut être été gênée par le terrain particulièrement boueux, par l'horaire matinal, mais ceci n'explique pas notre terrible inefficacité devant le but. Le gardien adverse était bon mais pas imbattable. Nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous mêmes car si on refait 100 fois ce match on le gagne 99 fois. Bravo quand même aux joueurs des Buers qui ont su tenir contre vents et marées, se sacrifier quand c'était nécessaire. Bonne chance à eux pour la suite.

Il faudra vite se remettre de cette élimination et poursuivre notre marche en avant en championnat. Ceci dès ce week-end dans l'antre de l'équipe de Colombier Satolas.

Enfin, un grand bravo aux seniors 1 qui se sont qualifiés aux tirs au but face à Bellecour en coupe du Rhône. Super première partie de saison pour eux : 1er en championnat d'excellence, arrivés au 5ème tour de la coupe de France (meilleur résultat du club dans cette compétition égalé) et encore qualifiés en coupe du Rhône.

Bernard et le papa de Greg.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?