Historique : les seniors(1) sont en finale , photos et vidéo

Publié le 07 mai 2016

Historique : les seniors(1) sont en finale , photos et vidéo
Les papys de Montchat ont encore flingué !

CDR

JEUDI 05 MAI 2016

 

 

LES PAPYS DE MONTCHAT ONT ENCORE FLINGUÉ !

LES JOUEURS DE MICHEL LUIS-PERREIRA ONT PASSE L’OBSTACLE MEGINAND CET APRES-MIDI POUR SE QUALIFIER POUR LA PREMEIRE FOIS DE LEUR HISTOIRE POUR LA FINALE DE LA COUPE DU RHONE…

On a coutume de dire qu’il y a de bon et de mauvais zéro à zéro…
Celui de cet après-midi entre l’AS Montchat et le CS Méginand, dans le cadre de la première des deux demi-finales de coupe du Rhône disputées à Pont de Cheruy, en est un bon.
Certes, le rythme entre deux formation ne fût pas très élevé, mais les occasions au rendez-vous. Les gardiens aussi et surtout, qui ont préservé leurs cages inviolées au prix de quelques arrêts de haute volée. Il a donc fallu avoir recours aux tirs au but pour les départager.  Et à ce petit jeu, le dernier mot est revenu à Moussa Konte, le lyonnais, au détriment de Vincent, son homologue adverse.
Auparavant, et sous une chaleur printanière, on avait donc un droit à un beau spectacle.
Si les joueurs du duo Brossat-Roche avaient pris le meilleur départ, la première alerte était montchatoise avec une reprise de Biard détournée par Vincent (5ème). La suite se résumait à un incessant va et vient d’une cage à l’autre avec en point d’orgue un frappe Daven pour l’AS Montchat qui heurtait la transversale de Vincent, battu sur le coup (23ème).

LE DERNIER MOT POUR MOUSSA KONTE !

Le rythme baissait d’un ton après le repos… pas la verve des portiers.  Ni la chance quand un coup franc de Biard trouvait de nouveau la barre de Vincent (56ème), comme une reprise de Lafdal pour le camp adverse celle de Konte (61ème). Quand ça n’était pas le grinta, c’était la chance qui souriait donc aux « derniers remparts » cet après-midi… en même temps que les prolongations devenaient inéluctables.
Et là encore, Vincent, celui du CS Méginand, se mettait en évidence en « paradant » sur des tentatives plus que sérieuses de Daven (94ème) et Biard (97ème et 110ème).
Restaient les penaltys pour départager les deux héros du jour. « And de Winner is »… Moussa Konte, qui stoppait la tentative de Lafdal dans « la dernière séance », envoyant les siens au paradis d’une première finale de coupe du Rhône aux allures de… ligue des Champions pour l’AS Montchat ! Actufoot 69

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône - Demi-finale
Pont de Cheruy, stade-Grammont
CS Meginand (HR) - AS Montchat (Exc) : 0-0 – 4 TAB à 1
Arbitres: Mrs Chaouch assiste de Mrs Coulon et Deshayes
CS Meginand : Vincent, Diallo, brossat, Guerrier, Elbracht, Maurin, Laviolette, Cekic, Vareilles, Logon. (Cap), Lafdal, puis Theuil, Benaldja, Lafay. Ent : Sebastien Roche et Fabrice Brossat
AS Montchat : Konte, Kouvahey, Desaty, Smiague, Charbonnier, Atchicanon (cap), Auray, Massa, Daven, Biard, Fructus, puis Joubert, Haouette, Janon. Ent : Michel Luis-Perreira


CS Méginand


AS Montchat

un petit clic  la photo pour voir les autres 

Vidéos associées

1/2 finale coupe du Rhône Senior As Montchat - CS Meginand

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?