LE RÉALISME ÉTAIT MONTCHATOIS !

Publié le 16 février 2016

LE RÉALISME ÉTAIT MONTCHATOIS !
Le réalisme était montchatois !

CDR

DIMANCHE 14 FÉVRIER 2016

LE PLUS RÉALISTE A GAGNÉ CET APRÈS-MIDI ENTRE LE CHAZAY FC ET L’AS MONTCHAT, LAISSANT AU DEUXIÈME UNE QUALIFICATION HISTORIQUE POUR LES QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DU RHONE, NIVEAU JAMAIS ATTEINTS A CE JOUR PAR LE CLUB DU PRÉSIDENT KESSISSIAN…

C’est bien connu, au football, il faut « la mettre au fond » !
Pour l’avoir oublié, ou plus simplement pour ne pas être parvenu à le faire cet après-midi dans le cadre de son huitième de finale de la coupe du Rhône, le Chazay FC a été puni pour une formation de l’AS Montchat, qui elle… a su se montrer très réaliste !
Les Chazéens rentraient parfaitement dans le rencontre, confisquant vite le cuir aux pensionnaires d’excellence et se créant une première vraie occasion quand Landeau perdait un premier duel face à Konte (10ème). Juste avant que ce même Konte ne sorte encore dans les pieds de M. Doitrand (17ème), puis que Landeau ne manque d’un souffle de couper un centre au cordeau de M. Doitrand (24ème). Les vieux grognards Montchatois venaient de laisser passer l’orage sans encombre et se montraient une première fois dangereux quand un coup franc de Biard faisait mouche, mais était refusé pour une position de hors jeu (34ème).

COCHET MANQUE, PAS BIARD ET DAVEN…

Les débats s’équilibraient toutefois au retour des vestiaires, même si la première opportunité était encore pour les locaux, sous la forme d’une frappe contrée du rentrant et remuant Cochet (48ème). Du tac au tac, l’AS Montchat répliquait par une reprise au dessus de Daven, pourtant seul face à la cage (49ème). La deuxième occasion visiteuse était la bonne lorsqu’un long dégagement de Konte lobait l’arrière garde Chazéenne pour profiter à Biard, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 50ème). Et le tournant du match ne tardait pas à arriver. Après une faute de main dans la surface, Konte s’interposait avec brio sur le penalty de Cochet qui suivait (56ème). Ce qui ne décourageait par les joueurs de David Claudin… qui manquaient encore de précision sur nouveau rush de Landeau (67ème) ou un coup de tête de Bouchet (69ème).
Au contraire de ceux de Michel Luis-Pereira qui doublaient la mise et scellaient le sort de la rencontre  par Daven, parti seul dans le dos de la défense (72ème)… Vous avez dit « réalisme » ?

Par Mario Rodriguez

TOUTES LES REACTIONS VIDEOS EN BAS DE PAGE...


LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône – 8ème de finale
Chazay, stade Magat
CS Chazay (PE) – AS Montchat (Exc) : 0-2 (0-0)
Arbitres : Mr Iung assisté de Mrs Gokce et Bolze
Buts : Biard (50ème), Daven (72ème) pour AS Montchat
Avertissements : Bouchet (54ème) au Chazay FC. Charbonnier (71ème) à AS Montchat
Chazay FC : Perrin, Feuillet, Grau, Truel, Bouchet (cap), Anglade, Berthet, Doitrand L, Doitrand M, Rubin, Landeau, puis Perilli, Pulliat, Cochet. Ent : David Claudin
AS Montchat : Konte, Kouvahey, Desaty, Aibar, Charbonnier, Atchicanon (cap), Touharia, Aurey, Daven, Biard, Fructus, puis Gombetti, Lajoi, Philippe-Janon. Ent : Michel Luis-Pereira


Chazay FC


AS Montchat


Les arbitres de la rencontre...



 

Vidéos associées

Huitième de finale de la coupe du Rhône

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?