Les U13(1) au tournoi du MONT BLANC CUP 2016

Publié le 28 mars 2016

Les U13(1) au tournoi du MONT BLANC CUP 2016

Les U13-1 spoliés d'un titre amplement mérité. (2-2) et 4-3 aux penalties

Finaliste malheureux du Mont blanc Cup nos U 13 ont fait honneur aux valeurs Montchatoises.

Malgré un terrain étriqué plus petit que notre annexe et peu propice au jeu à 11 nous avons assuré. 5 victoires nettes et sans buts concédés, pour gagner notre place en finale contre le club organisateur.

L'USAV que nous avons surclassé en match de poule 2-0. Ce match, nous avais déjà alerté sur les bizarreries de l'arbitrage lorsqu'il s'agissait des locaux, mais nous croyons aux valeurs éducatives du sport et nous envisageons ce match comme un match retour sans crainte ni soupçons.

Une finale sur un vrai  terrain en 2 fois 15, nous sommes confiant tant le groupe affichait sérieux volonté et qualité.

Une finale très vite marqué par notre emprise sur le jeu. L'adversaire est à notre main et proche de la rupture .... Jusqu'à une erreur de couverture! L'adversaire n'espérait pas mieux pour ouvrir le score sur une occasion offerte. Malgré ce coup de sort nous restons serein car le groupe a les moyens de renverser les choses ce qui fut fait avant la mi-temps par 2 splendides coups francs. Nous finissons devant à la mi-temps on a l'ascendant et on va faire mieux. Sur le fond on a fait plus que gérer mais sans réussite malgré 2 occasions nettes et une main non sifflée dans leur surface. On va gérer les quelques minutes restantes.

Plus que quelques minutes avant la fin du match mais c'était sans compter sur "l'esprit club" de l'arbitre arbitre officiel mais licencié de l'USAV. Un duel remporté à la loyale par notre défenseur gauche, sans faute, sans heurt et sans chute,  provoque un coup de sifflet du garant du jeu.

Incrédulité totale! Penalty, même le coach adverse est abasourdi en me déclarant : " c'est pas beau!"

Le penalty est transformé et le temps restant est trop court pour ré équilibrer l'injustice! La loterie des penalties tranche pour les locaux.

Un arbitre qui trahi son magistère pour une petite gloriole et une tartufferie de respect du fair-play voilà ce qui nous restera de ce tournoi.

Autant de travail et d'implication de dizaines de bénévoles anéanti  par un arbitre qui décide de servir son club au lieu de servir le jeu. C'est triste pour tous ceux qui ont tant travaillé pour faire de ce tournoi une fête!

On a refusé de cautionner la tartufferie, on a respecté le protocole des médailles, mais on les a immédiatement rendus en quittant le podium. La défaite fait partie du jeu, et personne dans le groupe ne le conteste mais se faire spolier sans vergogne exigeait à minima  la manifestation de notre indignation. Chose que nous avons  exprimée sans vulgarité mais avec détermination.

6 matches 15 buts marqués et 1 buts encaissés dans le jeu ....Et 1 but marqué par l'arbitre de la finale.

 

Amine et Clément.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?