U15(2) : 2 points perdus à Colombier. Dommage !!!

Publié le 15 décembre 2015 par

U15(2) : 2 points perdus à Colombier. Dommage !!!

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 8ème journée

Colombier – Stade Municipal – le samedi 12 décembre 2015

Les conditions

Temps : Dégagé et froid.

Terrain synthétique en bon état.

Arbitrage : Bon

Colombier Satolas - AS Montchat 2 : 3 – 3 (MT 0 - 1)

 

Pour Montchat : (39', 66', 77')

Pour Colombier Satolas : (49', 51', 80'+1)

Le contexte

Nous rattrapons aujourd'hui le match de la 8ème journée reporté suite au attentats de Paris du 13 novembre. Nous rencontrons l'équipe de Colombier Satolas classée 11ème avec des résultas assez surprenants en dent de scie, en démontre le match nul 5-5 contre Rillieux et la défaite 6-0 contre Chaponnay. On ne sait pas trop à quoi s'en tenir en lui rendant visite. Sur le papier, il ne devrait pas y avoir photo, mais allez savoir avec la motivation de se sortir du mauvais pas où elle se trouve au classement.

On n'est pas à l'aise ......

Contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, la première mi temps sera assez équilibrée. Il faut dire que notre équipe intègre de nouveaux éléments, en manque de temps de jeu avec les U15-1, a perdu plusieurs éléments clés, soit blessés, soit malade, soit pour les plus performants ayant rejoint la une. On sent l'équipe peu à l'aise, notamment nos arrières latéraux, tous les 2 nouveaux dans l'équipe qui sont souvent pris, soit de vitesse coté droit, soit tactiquement coté gauche. Heureusement, notre charnière centrale éteint les incendies avec brio et notre gardien nous sauve la mise à la 25ème et sortant dans les pieds de l'ailier droit adverse. En fait nous ne sommes dangereux que lorsque l'on peut poser notre jeu et accélérer à l'approche de la surface de Colombier. C'est sur une de ces accélérations qu'à la dernière seconde du premier acte nous ouvrons la marque.

Un coup de chance de basculer en tête à la mi-temps, avec le peu de jeu que nous avons développé. Le coach est d'autant plus inquiet que les ailes de notre défense la fragilise sérieusement. Il va falloir resserrer les boulons d'autant que notre milieu de terrain n'arrive pas non plus à verrouiller le jeu. Devant, nous n'arrivons à imposer notre vitesse qu' à de trop rares moments.

..... mais quelle deuxième mi-temps à rebondissements

En revenant sur le terrain, on espère un peu que les joueurs de Colombier se seront un peu "cramés" physiquement en première mi-temps et que nous pourrons nous imposer dans le combat physique. Que nenni, les joueurs de Colombier jouent haut et nous gênent dans la relance. Rapidement, on se rend compte que ce ne sera pas simple, loin de là. En deux minutes, nous prenons deux coups de bambou. Sur des pertes de balles dans notre camp, le rapide 8 de Colombier déborde par deux fois. Une fois coté gauche pour un centre que notre gardien ne peu que repousser dans les pieds de l'avant centre adverse qui achève le travail. Une deuxième fois, sur une des rares erreurs de position de notre charnière centrale qu'il prend de vitesse et fusille notre goal. Nous voila menés 2-1, un scénario catastrophe se profile. Nos joueurs ont alors le mérite de ne pas lâcher l'affaire. on a une relativement bonne période qui se termine par une égalisation méritée de notre avant centre sur une action similaire à celle qui avait amené notre premier but. Comme quoi quand on pose notre jeu, on arrive à produire du jeu et à dominer. On se dirige tranquillement vers la fin du match, sur ce résultat nul qui ne nous arrange pas. Mais la fin de la partie sera complètement débridée. Nos joueurs sont conscients qu'en tant que leaders, on ne doit pas perdre ici. Nous poussons et à la 77ème minute, nous reprenons la tête au score. 3-2 le match semble jouer, mais c'est sans compter sur la hargne des joueurs de l'Isère et surtout à une étonnante fébrilité de notre milieu qui à 30 seconde du terme perd un énième ballon. les joueurs de Colombier jètent leurs dernières forces dans les arrêts de jeu en se projetant vers l'avant. Leur ailier gauche déborde, centre, notre arrière gauche vraisemblablement mal placé détourne légèrement le ballon au lieu de le dégager au loin. Le ballon est repris comme il peut par l'ailier droit de Colombier dont le tir un peu en feuille morte lob notre infortuné gardien. But chanceux, mais but quand même. 3-3 le score est logique même si on est passé à 2 secondes le la victoire.

Ces 2 points perdus pourraient peser lourd lors du décompte final. A la décharge de l'équipe, sur les derniers matchs, nous avons bien ressenti la fatigue des joueurs et la trêve sera la bienvenue. On sait que la deux n'est pas prioritaire malgré son exceptionnel parcours de la première partie de championnat et qu'elle doit et devra laisser partir en une ses meilleurs éléments. Dommage, mais c'est la règle. Cela semble être utile puisque ce week-end notre une a remporté son match à l'extérieur 1-3 et se relance quelque peu dans son championnat de ligue.

Bernard et le papa d'Haroun pour le minutage des buts.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?