U15(2) : Il fallait bien que cela arrive !!

Publié le 26 janvier 2016 par

U15(2) : Il fallait bien que cela arrive !!

Championnat U15 – Promotion d’excellence – 12ème journée

Rillieux la Pape – Stade des Lônes 2 – le samedi 23 janvier 2016

Les conditions

Temps : Frais et ensoleillé.

Terrain synthétique en bon état.

Arbitrage : Très bon

 

Olympique de Rillieux - AS Montchat 2: 2 – 0 (MT 0 - 0)

 

Pour Montchat : ()

Pour Olympique de Rillieux : (49', 66')

Le contexte

La fin de la première partie de saison, mi-décembre, nous a laissé un goût d'inachevé à Colombier Satolas où nous avons laissé échapper "bêtement" 2 points à la dernière minute. Nous savons que les 2 premières journées de la seconde partie du championnat seront cruciales pour la suite puisque nous rencontrerons coup sur coup, le troisième : l'Olympique de Rillieux et le second, à Foé : Chaponnay Marennes. Nous avons eu de la chance d'être les premiers à rencontrer Rillieux lors de la première journée. A l'époque, l'équipe n'était pas prête, ni physiquement, ni réglementairement et ce n'est donc pas la même que nous allons rencontrer aujourd'hui. C'est une équipe solide qui a finalement bien réussi sa première partie de saison. La preuve en est son classement.

Le match

A vrai dire, en regardant notre propre équipe, sur le papier, je ne pensais pas aujourd'hui devoir écrire "il fallait bien que cela arrive un jour" et surtout "pas de cette manière". Mon compte rendu sera rapide sur ce match. Mis à part les 10 premières minutes du match où nous avons fait illusion, l'équipe a été en dessous de tout. Aucun tir digne de ce nom de toute la partie, des joueurs, à une ou deux exceptions près, complètement atones, incapables d'aligner 2 passes d'affilée, jamais présents, ni sur les premiers, et encore moins sur les seconds ballons. Incapables de la moindre réaction d'orgueil face à une équipe limitée techniquement mais qui nous à pris à la gorge sur le moindre ballon, nous mettant en danger par sa présence physique et son agressivité. En témoignent les 2 buts que nous prenons. Le premier sur une action où nous n'arrivons pas à dégager le ballon dans notre partie de terrain. Le 9 de Rillieux récupérant tranquillement le cuir pour le placer, d'un tir hors de la surface, le long du poteau droit sans être gêné le moins du monde. Ce n'est rien par rapport au second but qui part d'une erreur de passe impardonnable alors que pour une fois nous étions à la limite de la surface de réparation de Rillieux. En 2 passes et un débordement, l'ailier gauche de nos hôtes marque d'un tir croisé imparable.

Bravo à Rillieux pour avoir su nous prendre. Pour notre équipe, rien à dire, qui n'a déjà été écrit ci-dessus. Sauf a devoir très rapidement se remettre en question sous peine de voir tous les efforts consentis lors de la première partie de saison réduit à néant. N'oubliez pas que nous sommes leaders de ce championnat et que nous devons nous comporter en tant que tel et non comme des victimes expiatoires. On sait, vue notre position que nous sommes attendus à chaque match et il faut se mettre en position de répondre, comme nous avons su le faire sur les 10 premiers matchs de la saison.

Ce match ne change pas grand chose, nous avons confiance en vous. Vous avez "grillé une cartouche", à vous de ne pas en gâcher d'autres. D'autant que Chaponnay nous a fait une petite fleur en étant tenu en échec par Saint Priest. On reste donc premiers avec 2 points d'avance sur Chaponnay et 4 sur Rillieux.

Rendez vous la samedi prochain pour prendre une revanche sur vous même contre Chaponnay Marennes.

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?