Les u15-3 réussissent avec succès leurs 3 matches préparatoires

Publié le 04 septembre 2016

Les u15-3 réussissent avec succès leurs 3 matches préparatoires

3 matches 3 styles et 3 types d'adaptation pour nous mettre progressivement dans le rythme du championnat.

1-Domtac une équipe disciplinée équilibrée et dotée d'un fond de jeu très intéressant. Notre objectif était  d'abord de tester la cohérence du groupe, puis de voir comment on pouvait trouver les espaces pour déséquilibrer un bloc bien en place. Rigueur défensive, mobilité et disponibilité pour franchir les lignes adverses. Un courte victoire 1-0 1 tir cadré pour les adversaires en 80 minutes mais beaucoup de regrets en finition tant le ratio occasions/buts a été faible.
2- la Duchere une équipe athlétique, avec des individualités physiques et techniques et un jeu en percutions.
Notre objectif était double juguler leurs individualités et poser notre jeu pour annuler leur percussion.
Réponse satisfaisante Car notre capacité à poser le jeu à vite annihilé leur points forts et notre finition a aussi entamé leur moral. Victoire 5-3 avec 3 buts adverses largement évitables avec un peu plus de rigueur défensive et de lucidité dans certains choix. L'ossature du groupe commence à se dessiner ainsi que  la confiance en nos potentialités.

3- Olympique de Rilleux, une équipe de promotion d'excellence composée  essentiellement de joueur athlétique au gabarit plus imposant que les nôtres.
Notre objectif était de durcir l'opposition pour consolider notre confiance et commencer à nous préparer aux équipes 1 que nous aurons dans notre championnat.
Avec un jeu très physique, mais pas très construit nos adversaire nous ont mis à l'épreuve de l'agressivité et de l'âpreté de certains matches où on peut très facilement perdre le fil de notre jeu.
Une double faute pour commencer !
Une grossière faute d'arbitrage de HJ non signalé  suivi d'un grossier placage de notre gardien sans empêcher un but entaché de hj mais validé . En match officiel un tel fait de jeu nous aurait sûrement couté l'expulsion du gardien et beaucoup de désillusions.
La pause hydratation arrive au bon moment pour remettre de l'ordre dans nos tête et dans notre jeu.
Lorsqu'on respecte les consignes et le jeu tout redeviens possible et nous voilà devant à la mi-temps. 2-1 avec en plus un jeu clair aéré et très plaisant.
Une deuxième mi-temps  un peu plus brouillonne et très dure physiquement. La chaleur et le défi physique de nos adversaires nous empêchent de dérouler notre jeu et mais pas notre volonté de garder la main mise sur le match. On finit vainqueur 6-2 .
Au delà du résultat ce match a été très instructif. La discipline et le respect des consignes ne peuvent rien sans ressources mentales fortes. Le mauvais passage de la 15 eme minutes nous aura été très bénéfique pour nous faire comprendre que rien n'est jamais perdu. Calme confiance et détermination et tout peut redevenir possible.
Notre combativité aura toujours été plus forte que l'agressivité de certains de nos adversaires et comme ça que se construiront notre prochaines victoires.
À suivre...
Amine et Clement.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?