NEUVILLE - U15-2 : Une courte défaite pour débuter la saison

Publié le 21 septembre 2016 par

NEUVILLE - U15-2 : Une courte défaite pour débuter la saison

Championnat U15 – Excellence – 1ère journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 17 septembre 2016

Les conditions

Temps : Couvert et frais .

Terrain synthétique en bon état.

Arbitrage : Très bon - Pédagogique

SC Neuville - AS Montchat 2 : 1 – 0 (MT 1 - 0)

 

Pour Montchat : ()

Pour Neuville : (20')

Le contexte

L’équipe que je vais suivre cette année aura la lourde tache de prendre le relais de celle qui a brillamment assuré la montée en championnat d’excellence sur la saison 2015-2016. L’objectif de la saison sera bien entendu en premier lieu le maintien.

Le match : Une erreur, un penalty raté = une défaite pas vraiment méritée

Après un premier 20 premières minutes plutôt abouti par nos jeunes qui pratiquent un football alléchant, fait de bon enchaînements, mais un peu trop latéral sans trop de profondeur, nos jeunes se font prendre sur la première vraie occasion des neuvillois. Sur un corner, notre gardien se loupe sur sa sortie, se sera sa seule erreur de tout le match, la balle est reprise de la tête par un adversaire. Le ballon finit au ras du poteau gauche. Dommage qu’il n’y ait eu personne au second poteau. Nos jeunes repartent au combat, mais souffrent physiquement devant face à des adversaires d’un gabarit bien supérieur. Nous obtenons un corner juste avant la mi-temps. Un défenseur de Neuville touche le ballon de la main : penalty. Notre avant centre se charge de la sanction, mais son tir, au demeurant bien placé, est trop peu puissant pour tromper le gardien neuvillois parti du bon côté. On rate, sans le savoir, la seule occasion pour revenir au score.

La seconde mi-temps sera équilibrée avec quelques occasions de part et d’autre. Notre goal en profite pour se mettre en valeur sur 2 tirs à bout portant. Nos hôtes récoltent un carton jaune pour une énième faute en milieu de terrain de leur numéro 6.

On a vraiment laissé passer l’occasion de ramener un bon point de ce déplacement. L’équipe de Neuville était à notre portée, d’autant que notre défense s’est montrée à la hauteur. Ainsi va le foot.

Je pense que nous avons quelques problèmes physiques en attaque pour ce championnat. Quelques joueurs un peu plus « costauds » devant seraient une aide précieuse pour peser sur les défenses. Nous n’en avons pas en stock. Il faudra donc faire avec les joueurs à notre disposition et surtout bonifier les qualités techniques qu’ils ont laisser entrevoir. A défaut de poids, il faudra jouer sur la vitesse et la qualité en jeu court.

Rendez vous samedi prochain à la maison pour la seconde journée de championnat contre Bord de Saone, encore une une.

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?