U15-2 : Rechute face au leader

Publié le 16 novembre 2016 par

U15-2 : Rechute face au leader

 

Championnat U15 – Excellence – 7ème journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 12 novembre 2016

Les conditions

Temps : Humide et frais

Terrain synthétique en très bon état

Arbitrage : Très bon

AS Montchat 2 – Trinité : 0 – 3 (MT 0 - 1)

 

Pour Montchat : ()

Pour Trinité : (5’, 45’ et 65’)

Le contexte

Nous sortons d’une victoire 6-1 aussi probante que retentissante sur les terres de Saint Genis Laval. Si notre position au classement n’a pas évolué (9ème), cela nous a donné de l’air par rapport à nos poursuivants immédiats tout en nous raccrochant au wagon du milieu de tableau, on se trouve avant ce match à 3 point du troisième. Nous savons pertinemment qu’une victoire contre l’épouvantail que représente cette équipe de Trinité serait un petit exploit, ce d’autant plus que nous ne pourrons aujourd’hui bénéficier d’aucun renfort de notre une, plombée par les blessures et les absents.

Le match : Rechute face au leader !!!

Nous n’aurons pas le temps de rêver bien longtemps dans ce match. Trinité ouvrant rapidement la marque sur un but un peu bizarre. Sur une action coté gauche, le cuir arrive dans les pieds du 10 trinitéen, ce dernier place un tir en pivot. Notre gardien un peu masqué n’arrive pas à lire la trajectoire improbable du ballon qui rebondi à la base du poteau et avec l’effet rentre dans la cage. Le reste de cette première mi-temps fut compliqué. Nous subissons l’impact physique et technique des joueurs du 8ème. Comme nous pouvions le craindre, nos attaquants ont toutes les peines du monde à recevoir les ballons, ce d’autant que notre avant centre n’arrive pas à passer devant son défenseur, manque de motivation ou vraisemblablement du fait d’une blessure aux adducteurs qui le contraindra à sortir. La poisse, cela va obliger les coaches à revoir leurs plans. Nous avons la chance toutefois que nos adversaires se montrent maladroits devant la cage loupant par deux fois des ballons faciles. Notre gardien est aussi dans d’excellentes dispositions et parvient aussi à limiter la casse.

La seconde mi-temps commence comme la première et une fois de plus, nous nous faisons cueillir à froid dès la 45ème minute sur un corner sur lequel nous ne parvenons pas à nous dégager. Le ballon traîne dans la surface et c’est un cafouillage à l’avantage de Trinité qui double la mise. Alors qu’en première période, nous nous sommes fait à proprement parlé « marché dessus », en seconde, nous avons un peu plus de répondant physique. Comme j’ai pu le dire à certains joueurs : « C’est le leader, ils sont indéniablement plus forts que nous. Qu’importe le résultat final, il faut sortir de ce match la tête haute sans rien regretter ». On s’est battu avec nos armes du moment. c’était compliqué. Certes on a encaissé un troisième but sur une action similaire au second sur un corner mal repoussé, mais on a fait mieux que résister. Nous aurions pu même marquer sur un déboulé de notre 6, qui s’est découvert des talents d’avant centre sur ce coup.

Une mention spéciale à notre gardien et notre défense qui ont fait ce que l’on attendait d’eux sur un match où il était évident qu’ils auraient à subir le principal de l’impact des adversaires. Malgré le score on a su, surtout en seconde mi-temps faire mieux que résister. Ce sont d’excellentes dispositions qu’il faudra que l’on continuent à mettre en œuvre face à Meyzieu samedi prochain. Cette année, le principal objectif est le maintien et si tous les joueurs continuent avec la même envie, nous y arriverons. Reste encore du travail, notamment en attaque pour enfin retrouver l’efficacité.

Ce problème d’efficacité est un peu général pour les équipes de Montchat ce week-end, mais pour avoir eu un aperçu des matchs des U17-1 et des seniors ligue, ce n’est pas dans le jeu que nous péchons, mais bien dans le réalisme.

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?