U15(2) - Courte mais importante victoire face à DOMTAC

Publié le 14 mars 2017 par

U15(2) - Courte mais importante victoire face à DOMTAC

Championnat U15 – Excellence – 15ème journée

Lyon – Stade Foé – le samedi 11 mars 2017

Les conditions

Temps : Ensoleillé

Terrain synthétique en bon état

Arbitrage : Très bon

AS Montchat 2 – DOMTAC : 1 – 0 (MT 0 - 0)

 

Pour Montchat : (60’)

Pour DOMTAC : ()

Le contexte

L’équipe réalise en championnat une série qui nous laisse à penser que nous pourrons peut être nous en sortir de cette difficile poule d’excellence. Pour cela il faut continuer dans cette voie et surtout ne pas laisser en route trop de points contre les équipes de notre partie de classement. Aujourd’hui c’est le cas, match à 8 points comme on dit. Si on gagne on laisse nos adversaires du jour à 5 points derrière nous et si on perd, ils nous passe devant. De là une vague impression de stress point au creux de l’estomac de votre serviteur. Ce n’est peut être que du foot, mais on en rete pas moins compétiteur pour autant.

Le match : Le match de la peur

Et oui, la première mi-temps nous laisse sur cette impression de crainte de mal faire. Les joueurs n’osent pas tenter. En face de nous, les joueurs physiques de DOMTAC en impose un peu à nos petits gabarits. On a toujours du mal à s’imposer dans les airs. Heureusement notre facilité technique, hormis dans les contrôles souvent un peu trop longs, nous permet de limiter la casse. Pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent. Il faut dire que nos adversaires ont aussi besoin de points et blindent leur défense. Premier acte sans saveur où on sent que celui qui marquera en premier prendra une réelle option sur la victoire et pourra envisager plus sereinement cette fin de saison. Le score de 0-0 paraît logique au vu de ce match fermé.

Dans les vestiaires, on peut aisément imaginer le discours des coaches. Il faut se sortir les tripes. On ne peut pas laisser nos adversaires repartir avec la satisfaction d’avoir obtenu des points chez nous.

Le speech semble porter ces fruits. On sent nos jeunes plus motivés et par la même plus entreprenant dès le début de la seconde mi-temps. Ils prennent enfin le match en main et cela se traduit enfin par des occasions de but. On ne laisse pas l’adversaire souffler. Nos attaquants trouvent enfin l’envie de déborder la défense de DOMTAC. Les supporters donnent de la voix pour pousser nos jeunes. Le douzième homme est là et on ne peut pas le décevoir. Nos milieu de terrain prennent le dessus sur leurs homologues et c’est justice que ce soit l’un d’eux qui délivre enfin son équipe à la 60ème minute. Une nouvelle vague d’attaque s’abat sur la défense adverse qui peine à se dégager. Le ballon revient inlassablement dans la surface et enfin notre 10, un des meilleurs joueurs sur le terrain, parvient d’un tir puissant de près à tromper l’excellent gardien de DOMTAC. Les félicitations qu’il reçoit de ses partenaires sont à la hauteur de la libération qu’ils ressentent. Les joueurs de l’ouest lyonnais, venu chercher le match nul, ne s’en relèveront pas. Cette victoire dans le match de la peur nous fait un bien fou, aussi bien au classement que dans la tête des joueurs.

 

Merci à vous pour le spectacle offert. Et maintenant, il faut aller chercher des points à l’extérieur à commencer par le déplacement en terre beaujolaise à Villefranche dès dimanche prochain.

 

Bernard

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?