U15(2) - Enfin en réussite

Publié le 08 novembre 2016 par

U15(2) - Enfin en réussite

Championnat U15 – Excellence – 6ème journée

Saint Genis Laval – Stade du Clos de Beauregard – le samedi 5 novembre 2016

Les conditions

Temps : Pluie et frais

Terrain en herbe en très bon état

Arbitrage : Très bon

Saint Genis Laval 2 - AS Montchat 2 - : 1 – 6 (MT 1 - 2)

 

Pour Montchat : (34’, 38’, 42’, 50’ sp, 76’ et 80’)

Pour Saint Genis Laval 2 : (30’)

Le contexte

Après une nouvelle déconvenue lors du match contre Villefranche perdu contre le cours du jeu 0-1 à Foé, nous sommes à nouveau au pied du mur. Et, si je peux me permettre, c’est au pied du mur que l’on reconnaît le maçon. Dans notre cas se sont les maçons Pierre et Moussa qui doivent continuer à bâtir cette équipe dont nous savons qu’elle est capable de belles choses si la réussite s’en mêle. La visite en terre saint génoise pourrait en être l’occasion mais cela ne sera pas une partie de plaisir chez le 3ème au classement avant cette 6ème journée.

Le match : Enfin la réussite !!!

Le temps n’est pas avec nous, d’autant que nous devrons jouer sur herbe, surface que nous ne pratiquons quasiment jamais. Il va pleuvoir tout au long de la partie. Le début de match est plutôt à l’avantage de nos hôtes. 10 minutes pendant lesquelles nous courbons l’échine sans rompre, nos adversaires finissent par perde un peu leur calme, ce qui se traduit pour eux par un carton jaune pour faute. A partir de là, les forces en présence s’équilibrent. Nous commençons à montrer le bout de nos crampons en attaque. C’est pourtant bien Saint Genis qui va ouvrir la marque. Une faute à nos 20 mètres et l’arrière central adverse fusille notre gardien d’un tir surpuissant (30’). 0-1, pas forcément contre le cours du jeu. Ce coup de semonce, loin de nous assommer va finir de réveiller nos troupes. Je ne dirai pas qu’il n’y aura plus qu’une seule équipe sur le terrain jusqu’à la fin de ce premier acte, mais cela y ressemble beaucoup. Tout d’abord à la 34ème, c’est un penalty en notre faveur, malheureusement le tir de réparation pourtant bien placé va heurter le poteau gauche du gardien le l’OSGL, puis c’est l’égalisation (36’) sur une passe en profondeur de notre milieu défensif qui trouve notre avant centre, lequel prend de vitesse son garde du corps pour placer le ballon sous le ventre du gardien. Enfin, c’est le double pour notre 9 avec un nouveau but plein d’opportunité sur une occasion qu’il se créé tout seul. 1-2 à la mi-temps et enfin de la réussite pour notre attaque.

Rien n’est toutefois joué. Il nous faut tuer le match, ce sera fait rapidement puisque dès l’entame de la seconde période (42’) notre jeu en triangle abouti à notre ailier gauche qui marque. Et 8 minutes plus tard, c’est un nouveau penalty en notre faveur, qui cette fois est bel et bien transformé par notre meneur de jeu. A partir de là nous perdons quelque peu notre jeu et ce sont nos adversaires qui reprennent le dessus. Ils ne s’avouent pas encore vaincus malgré le score nettement en leur défaveur. Ils poussent et nous sommes contraint de faire quelques fautes border-line qui nous valent 2 cartons (52’ et 63’). Les efforts de nos hôtes seront vains et c’est bien les montchatois qui vont enfoncer le clou par deux fois sur des actions totalement similaires : lancement de notre ailier droit dans la profondeur, débordement, centre au second poteau et but de notre 12 qui s’offre un joli doublé. 1-6, nous avons enfin trouvé la clé en attaque en marquant plus de buts en un match que lors des 5 première journées de championnat. Quel match !! Yes !!

A noter l’excellent arbitrage du jeune arbitre du district.

Notre situation au classement n’est pas encore au top, mais nous avons enfin trouver une certaine efficacité devant les buts. Ce ne sera pas de trop lors de la prochaine journée où nous rencontrerons un des épouvantails de ce championnat d’excellence : Trinité.

A noter le bon week-end de nos équipes U15 qui ramènent 3 victoires et un nul. On a même gagné le challenge Orange à la mi-temps du match OL - Bastia. Cool !!

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?