U15(2) - Promenade de santé à Caluire

Publié le 06 décembre 2016 par

U15(2) - Promenade de santé à Caluire

 

Championnat U15 – Excellence – 10ème journée

Caluire – Stade de la terre des Lièvres – le samedi 3 décembre 2016

Les conditions

Temps : Ensoleillé et frais

Terrain synthétique correct

Arbitrage : Très bon

US Meyzieu - AS Montchat 2 : 1 – 14 (MT 0 - 10)

 

Pour Montchat : (5’, 15’, 20’, 21’, 23’, 29’, 31’, 32’, 35’, 40’, 48’, 57’, 62’ et 72’ )

Pour Trinité : (52’)

Le contexte

Aujourd’hui, nous rencontrons la lanterne rouge, une équipe en grande difficulté, qui engrange généralement de lourdes défaites : sont pire score, 22-0 contre Trinité et son meilleur (si on peu dire 7-3 contre Saint Genis Laval). Une équipe qui encaisse beaucoup de buts mais qui sait se montrer parfois dangereuse en attaque. Nous devons arrivés confiants, mais sérieux et déterminé. Hors de question de perdre des points sur de tels matchs, nous serions la risée de ce championnat.

Le match : Balade caluisarde

La quantité de blessés ou de joueurs indisponibles ce week end est telle que nous nous présentons à 12 (au lieu de 14) et pourtant, nous sommes l’équipe 2. Je n’ose imaginer l’effectif des équipes 3 et 4 ;-)). Qu’importe, face au SC Caluire, cela devrait passer. Il ne faudrait toutefois pas que cela se produise trop souvent face à des équipes avec lesquelles nous sommes à la lutte au classement.

Que dire de ce match, notre jeu flotte un peu lors des 5 premières minutes, manque de précision dans les passes ou les contrôles. On dirait qu’on a peur d’y aller. Et puis, petit à petit, un premier but aidant, c’est l’avalanche dans cette première période. A 2 puis 3-0, les caluisards rendent les armes et notre vitesse sur les ailes fait merveille. La plupart des buts viendront de là, soit par des tirs croisés, soit par des centres. On domine franchement en milieu de terrain. Caluire est atone, sans réaction. 0-10 à la mi-temps, c’est lourd, mais cela montre que l’on est capable d’efficacité cette saison.

La seconde mi-temps, même si 5 buts seront encore marqués, sera moins animée. D’abord parce que nos adversaires se montreront plus alertes et réactifs et puis, un peu de fatigue et l’envie de beaucoup de marquer son petit but. Ne faisons pas la fine bouche, 1-14 c’est cool. A noter aussi le superbe but sur coup franc de Caluire. Un véritable boulet de canon sous la transversale qui a laissé notre gardien sans réaction.

Il faudra faire fructifier cette prestation lors de la dernière journée des matchs aller. Ce sera beaucoup plus compliqué évidemment contre le FCL, équipe qui monte petit à petit en puissance.

Ce week-end, un petit satisfecit pour nous équipes de foot à 11 : sur 10 matchs joués, nous rentrons avec 7 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite.

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?