U15(2) : Laminés physiquement par le leader

Publié le 04 avril 2017 par

U15(2) : Laminés physiquement par le leader

 

Championnat U15 – Excellence – 18ème journée

Lyon – Stade Pierre Bavozet – le samedi 1er avril 2017

Les conditions

Temps : Humide

Terrain synthétique en bon état

Arbitrage : sous influence

Trinité - AS Montchat 2 : 4 – 0 (MT 2 - 0)

 

Pour Montchat : ( )

Pour Trinité : (15’, 27’, 57’, 78’)

Le contexte

En ce samedi 1er avril, la meilleure blague serait de réaliser un petit exploit chez le leader. Ou plutôt un grand exploit puisque Trinité n’a encaissé que 9 buts cette saison. Une belle attaque mais surtout une défense en béton. C’est vrai que ramener ne serait-ce qu’un match nul du 7ème arrondissement nous permettrait de glaner quelques précieux points dans notre course au maintien.

Le match : On n’a pas tenu physiquement

On ne peut pas dire qu’on fait un mauvais début de match. On fait même jeu égal avec nos hôtes d’un point de vue technique . Il faut dire que ce n’est pas vraiment le point fort des Trinitéen la technique. Bon c’est vrai qu’il on un meneur de jeu et un 9 qui ont du ballon comme on dit, mais ce qui caractérise cette équipe, c’est sa force physique. Alors là, y a du costaud et du rapide mon brave monsieur. Et nous, on fait avec nos atouts. On se procure même la première vraie occasion du match. Sur un coup franc qui va raser la transversale. Dommage, car peu après on perd le ballon en milieu de terrain, déboulé de l’ailier droit qui laisse sur place notre latéral gauche pour centrer au second poteau. Notre défense centrale est prise de court et c’est l’ouverture du score à la 15ème minute. Ça se corse. Surtout quand on connaît la difficulté à faire sauter le coffre fort du leader. On a beau essayer, rien ne passe et c’est même notre adversaire qui par un nouveau déboulé côté gauche cette fois qui va doubler la mise. Incroyable, l’ailier de Trinité à 3 mètres de retard au départ du ballon et 3 mètres d’avance sur notre défenseur à l’arrivée pour battre notre goal. 2-0 à la mi-temps, que dire, on a fait ce qu’on a pu. Il faut reconnaître que l’arbitre, complètement sous l’influence n’a pas arrangé la partie. On peut lui pardonner, car quand on est un jeune arbitre de 15 ans, il faut avoir les épaules solides pour supporter pendant 80 minutes les cris et intimidations des deux, appelons les, « coaches » de Trinité. L’équipe de Trinité n’a pas besoin ça pour gagner. Dommage. A oui, au passage j’allais oublier, on a un blessé, un de nos milieu de terrain, genou gauche en vrac sur une action où l’arbitre oublie de siffler faute pour nous.

Je ne parlerai pas de la seconde mi-temps, le score évoluera tranquillement vers le 4-0. On a pas à rougir de notre prestation. Trinité mérite sa place de leader. Physiquement, ils nous ont usé. Finalement on a pas si mal tenu que ça, surtout en défense.

Un match à oublier pour tous. On redressera la tête à Foé où au moins, la majeure partie du temps, on marque du respect pour nos adversaires et envers les arbitres quelques soient leur prestation.

Bernard

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?